Récemment admis par ses pairs au sein de l’AFC en tant que membre actif, le directeur de la photographie Frédéric Serve nous est présenté par l’un de ses parrains, Richard Andry, AFC.
« Je me sens chez moi ! » C’est par ces mots qu’Andres Torres, président de l’AEC, association espagnole des directeurs de la photographie, a exprimé son ressenti à la visite du Micro Salon 2017. Nos amis espagnols de l’AEC étaient venus observer, s’inspirer pour organiser leur premier Micro Salon à Madrid. Et ils nous sollicitent pour une "Carta Blanca" à l’AFC en décembre prochain…
Qu’on le veuille ou non, ce 17e Micro Salon aura eu le mérite d’être de son temps ! Celui d’une certaine décroissance... du nombre des visiteurs. A la grande satisfaction, soit dit en passant, de la majorité de nos associés exposants (mais à l’encontre de manifestations sœurs souhaitant à l’avenir toucher un plus large public). La raison ? Simple comme le principe des vases communicants : qui dit diminution de la quantité des visiteurs, dit augmentation de la qualité des échanges avec les exposants !
C’est par ce titre que l’ISC, Indian Society of Cinematographers, annonçait joyeusement sur sa page Facebook que l’Inde avait été choisie cette année comme pays invité par l’AFC au Micro Salon, dans le cadre de la Carte blanche, et que des invitations officielles avaient été adressées aux trois organisations professionnelles indiennes représentatives de l’image de film (ISC, WICA et SICA), qu’un film de 45 minutes, réalisé spécialement pour cet évènement serait projeté et suivi d’une discussion avec des membres de l’AFC.
Jon Fauer, ASC, rend compte de sa visite à l’édition 2017 du Micro Salon de l’AFC par la publication d’un portfolio sur le site du magazine Film and Digital Times.
Lors de sa réunion de janvier 2017, le CA de l’AFC a décidé d’admettre en tant que membre associé la société Exalux, qui développe, depuis 2013, des solutions d’éclairage à base de LEDs pour la photographie et le cinéma. Michel Abramowicz et Laurent Chalet, ses parrains AFC, feront prochainement les présentations d’usage. Nous souhaitons d’ores et déjà à Exalux et à Bruno Lavolée, son PDG, une chaleureuse bienvenue.
Le Micro Salon de l’AFC, qui s’est tenu les 27 et 28 janvier à La fémis, a connu pour sa 17e édition un franc succès et vu affluer, dès le vendredi, l’habituelle foule des grands jours.
Lors de cette 17e édition du Micro Salon, cinquante-neuf sociétés membres associés de l’AFC seront présentes sur un stand. Vous en trouverez ci-après la liste exhaustive, avec, en complément pour certains d’entre eux, un lien vers quelques informations.
Pour sa dix-septième édition, le Micro Salon organisé par l’AFC se tiendra de nouveau dans les locaux de La fémis, les vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017. L’occasion pour cinquante-neuf membres associés de l’AFC – et dix partenaires de l’AFSI – de présenter aux visiteurs savoir-faire et nouveautés en matière de fabrication de l’image – et du son à l’image –, et de partager avec eux quelques instants de convivialité. Premières informations pour préparer sa visite...
Il occupait un poste au CNC alors, produisait un court métrage sur lequel j’étais assistante caméra à ma sortie de Louis-Lumière. Des années plus tard, je l’ai retrouvé directeur de La fémis. Pendant des années nous nous sommes côtoyés rue Francœur, lui fervent militant de la culture, nous directeurs de la photo de l’AFC.
La société Ruby Light vient de rejoindre l’AFC en tant que nouveau membre associé. Jean-Claude Aumont, AFC, l’un de ses parrains avec Yves Cape, AFC, SBC, et Philippe Piffeteau, AFC, présente en quelques mots d’accueil Guillermo Grassi et sa société.
Ruby Light est depuis peu nouveau membre associé de l’AFC. Yves Cape, AFC, SBC, l’un de ses parrains avec Jean-Claude Aumont, AFC, et Philippe Piffeteau, AFC, présente cette société dirigée par Guillermo Grassi.
La société Ruby Light a récemment rejoint l’AFC en tant que membre associé. Philippe Piffeteau, AFC, l’un de ses parrains avec Jean-Claude Aumont, AFC, et Yves Cape, AFC, SBC, présente Guillermo Grassi et sa société.
Suite à l’adhésion de The Drawing Agency en tant que membre associé de l’AFC, Romain Lacourbas, AFC, l’un de ses parrains avec Pierre Aïm, AFC, nous présente cette société, gérée par Matthieu Berenguer, qui représente un nombre important d’auteurs exerçant leur talent graphique dans des domaines tels que le storyboard, le concept art et le character design.
Des anciens et des jeunes, des confirmés et des apprentis, des professionnels et des amateurs, des fabricants et des utilisateurs, du vin et de la vodka, il y a tout ça à Camerimage. Quand on regarde sur la carte où se situe Bydgoszcz, on a un peu peur de se retrouver perdu au milieu de nulle part…
J’ai rencontré David il y a environ cinq ou six ans, quelques années après sa sortie de La fémis (promotion Image 2006). Il était déjà opérateur et avait envie de dialoguer, d’échanger sur notre métier.
Suite à l’admission au sein de l’AFC du directeur de la photographie Michel Benjamin, Dominique Bouilleret, l’un de ses deux parrains avec Laurent Dailland, fait les présentations d’usage dans le texte qui suit.
Suite à l’admission au sein de l’AFC du directeur de la photographie Michel Benjamin, Laurent Dailland, son parrain au côté de Dominique Bouilleret, le présente en quelques lignes dans le texte suivant.