Le Festival d’Angers Premiers Plans soufflera du 16 au 24 janvier 2004 sa 16e bougie. Ce festival, reconnu internationalement, est le véritable thermomètre de la jeune création française.
Kodak soutient la coproduction en Europe à l’occasion du Festival Images en Régions de Vendôme en partenariat avec ACE (Ateliers du Cinéma Européen) et l’APCVL (Atelier de Coproduction du Centre Val-de-Loire).
Kodak est le partenaire pellicule officiel du Festival du film de Montagne d’Autrans. Le tournage du documentaire sur support film mis à l’honneur à l’occasion de la table ronde organisée au tour de ce thème le vendredi 5 décembre à 16h00.
Sarlat, Festival de longs et courts métrages, lieu de prolifiques échanges entre lycéens et cinéastes en herbe (ils sont 400 environ, venus de toute la France) et réalisateurs, directeurs de la photographie, monteurs, producteurs etc., chevronnés (ils sont environ 400 aussi), se déroulera du 4 au 8 novembre. Thème de cette 12e édition : le documentaire, illustré et accompagné notamment par Chris Marker, Jacques Perrin, Eric Valli.
Trois jours pour découvrir 30 films représentatifs d’une année du court métrage français + un hommage à Stan Brakhage + les documentaires de Jacques Mitsch + un carte blanche à Claude Duty +++… le prix Fuji de la première œuvre.
Du 14 au 23 novembre, rendez-vous au 24e Festival du film court de Villeurbanne.
Kodak dote le Grand Prix du Court Métrage de la Ville de Brest composé de prestations de nombreuses industries techniques. Le vainqueur se verra remettre un prix d’un montant de 3 000 euros en pellicule de prise de vues.
Le jury du dernier festival de la fiction de Saint-Tropez a tenu à souligner « le magnifique travail de Jean-Claude Aumont sur la photographie du film de Marc Rivière Les Penn-Sardines ».
Les 10es Rencontres Européennes du court métrage auront lieu cette année du 8 au 11 octobre prochain. A cette occasion, Fujifilm remettra le Prix Spécial du Jury.
Kodak vous accueille à l’occasion du 5e Festival de la Fiction TV de Saint-Tropez du 18 au 21 septembre. Un espace convivial à bord d’un bateau amarré dans le port de Saint-Tropez vous accueillera en journée pendant la durée du festival.
Du 22 au 28 septembre se tiendra entre Bordeaux et Garonne le 5e Festival International du Film au Féminin. Réalisatrices, productrices, comédiennes, femmes artistes et artisans du cinéma seront sous les feux de la rampe. Fujifilm est partenaire de l’événement dont la sélection complète sera révélée le 4 septembre. A noter le jeudi 26 à 11 h, une rencontre débat \" argentique-numérique \" destinée principalement aux opérateurs, assistants et créateurs girondins, mais ouverte à tous, comme d’ailleurs, l’ensemble des rencontres et (…)
La prochaine et dernière séance de "Fuji Tous Courts" (avant la pause estivale) aura lieu le mardi 17 juin à 18h00 au Cinéma des Cinéastes. Au programme : "Au noir" de Ronan Le Page, photographié par Gertrude Baillot et produit par TS Productions "Chantage" de Christelle Lamarre, photographié par Philippe Elusse et produit par Aventurine Films "Far West" de Pascal-Alex Vincent, photographié par Sylvia Calle et produit par Local Films Venez nombreux !
Au programme : "Sous le signe du serpent" d’Arnaud Gautier, photographié par Rémi Mazet produit par Le G.R.E.C. "Le Désert" de Xavier Barthélemy, photographié par Pierre Mazard produit par 5 Continents "Daredevil" de David Sarrio, photographié par Sophie Cadet produit par Nomad Films "Y’a pas de raison de s’énerver" de Franck Villette, photographié par Hamoudi Laggoune produit par Visual Motion "Midi à sa porte" de Michel Alexandre, photographié par Stéphane Gumuschian produit par Azoula Films et Les Films en Hiver
Le Prix Découverte Kodak du Court Métrage passe de la Quinzaine des Réalisateurs à la Semaine de la Critique. Le court métrage a sa place à Cannes et Kodak tient à soutenir cette traditionnelle anti-chambre du long métrage. A ce titre, le traditionnel Prix Découverte Kodak du Court Métrage sera hébergé, pour la première année, par la Semaine de la Critique. Son lauréat se verra récompensé par de la pellicule de prise de vues Kodak d’un montant de 3 000 euros. Les courts métrages concourrant à la Semaine de la critique proviennent d’une (…)
La prochaine séance de Fuji Tous Courts aura lieu le mardi 8 avril prochain au Cinéma des Cinéastes à 18 h 00.
La programmation n’est pas définitive pour le moment, mais nous pouvons d’ores et déjà vous proposer le court métrage "Oya Isola" de Sabrina Van Cassel, photographié par Wilfrid Sempé, produit par Blackstone Pictures.
Comme chaque année, le Festival accueille un pays et sa communauté cinématographique. Après les Etats-Unis, l’Italie et l’Espagne, la Grande-Bretagne sera mise à l’honneur lors de cette 18e édition.