Depuis le début de l’année 2024, nous avons commencé à collaborer avec Cédric Jimenez pour son prochain film Chien 51, photographié par Laurent Tangy, AFC, Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos en tête d’affiche. En sorties ou en production, dix tournages photographiés par des membres de l’AFC.
Le drone DJI Inspire 3 est équipé d’une caméra intégrée stabilisée 8K Full Frame. Il bénéficie d’un nouveau design conçu pour optimiser l’aérodynamisme et réduire la résistance à l’air. Sa vitesse maximale de plongée est passée de 9 m/s sur l’Inspire 2 à 10 m/s, tandis que la vitesse de montée/descente verticale est désormais à 8 m/s. Ergonomique, il offre un contrôle précis et réactif, ainsi qu’une durée de vol prolongée allant jusqu’à 28 minutes.
Dans l’actualité de Skydrone, retour sur les derniers mois, deux films actuellement sur les écrans, et six autres longs métrages bientôt en salles, tous photographiés par des membres de l’AFC, et deux productions étrangères.
Parmi les nombreux tournages du mois de mai, nous avons souhaité partager notre expérience sur ce long métrage qui nous tient à cœur. C’est une adaptation de la pièce de théâtre Une histoire d’amour, d’Alexis Michalik, écrite et réalisée par son auteur et photographiée par Marie Spencer, AFC, SBC.
Dans l’actualité de Damien-Vicart, des tournages de longs métrages, séries TV, et un peu de pub, et l’installation sur n’importe quel véhicule (voiture, vélo, trottinette, etc.) ou au bout d’une perche, d’une corde, d’une grue, ou sur cable-cam de notre caméra super 35 6K de 2 kg.
Depuis le printemps, l’activité ne baisse pas ! Beaucoup de publicités, de fictions TV et des collaborations sur des longs métrages en cette étrange période.
Voilà plus de douze ans que je fais du drone, encore plus longtemps de l’hélico radiocommandé et il me fallait un site Internet en adéquation avec mon activité. J’ai profité de ce confinement pour retrouver des photos et vidéos de tournages, toutes inédites, de 2008 à 2020 ! Sans oublier la fabrication de drones sur mesure en fonction des projets. Aujourd’hui j’ai voulu mettre en avant deux grandes nouveautés.
France Télévisions, s’appuyant sur notre expérience dans la gestion des dossiers d’autorisations complexes pour tourner à Paris, nous a demandé d’assurer la couverture du confinement dans la capitale, en drone. Nous avons ainsi pu constituer un stock de plusieurs heure d’images.
Damien Vicart revient sur un de ses derniers longs métrages, qui connut quelques contraintes, budgétaire, de météo avec la pluie, le vent, à Paris, en longue focale, mais on a pu contribuer à ce tournage.
Frank Dewaele, directeur de la photographie de Drift, court métrage tourné sur drone en anamorphique, revient sur les spécificités de ce tournage qu’il a présenté en avant-première au Micro Salon de l’AFC.
Après plus d’un an de collaboration fructueuse, Papa Sierra (PS) et Aérofilmphoto Services (AFPS) ont décidé de créer une société spécialisée dans la prise de vues aérienne par drone : Aeromaker.