Deux nouveautés chez SAS Damien-Vicart
Mon nouveau site Internet

La caméra X7 S35

Sur le site, je parle de mon projet qui est quasiment fini, la modification de la caméra X7. En fait, l’Inspire2, avec licences, embarque un système d’enregistrement ProRes 422 HQ/4444 XQ (sans couche alpha) ainsi que du RAW pour enregistrer sur des disques SSD. Il dispose aussi d’une transmission sans fil HD dépassant le kilomètre. La caméra X7 est entièrement stabilisée. C’est un capteur S35 au format 6K 24 Mpx.

Le tout pèse à peine 700 gr ! On peut s’en servir sur une perche de 6 mètres, en cable cam "light", le ventouser rapidement à une voiture, bref les utilisations son infinies. Aux État-Unis, ils s’en servent déjà sur des longs métrages.
Au lieu d’avoir un Ronin 2, une Arri Alexa Mini, un moteur de point, un moteur de diaph et un système de transmission HF, on passe de 12/15 Kg à moins d’un kilo.