Deux nouveautés chez SAS Damien-Vicart

Contre-Champ AFC n°311

Voilà plus de douze ans que je fais du drone, encore plus longtemps de l’hélico radiocommandé et il me fallait un site Internet en adéquation avec mon activité. J’ai profité de ce confinement pour retrouver des photos et vidéos de tournages, toutes inédites, de 2008 à 2020 ! Sans oublier la fabrication de drones sur mesure en fonction des projets. Aujourd’hui j’ai voulu mettre en avant deux grandes nouveautés.

Mon nouveau site Internet

Cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder au site Internet
Cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder au site Internet

La caméra X7 S35

Caméra X7 modifiée : à gauche, prototype caméra à la main, à droite, système ventousable sur un capot de voiture, par exemple - Photos Damien Vicart
Caméra X7 modifiée : à gauche, prototype caméra à la main, à droite, système ventousable sur un capot de voiture, par exemple
Photos Damien Vicart

Sur le site, je parle de mon projet qui est quasiment fini, la modification de la caméra X7. En fait, l’Inspire2, avec licences, embarque un système d’enregistrement ProRes 422 HQ/4444 XQ (sans couche alpha) ainsi que du RAW pour enregistrer sur des disques SSD. Il dispose aussi d’une transmission sans fil HD dépassant le kilomètre. La caméra X7 est entièrement stabilisée. C’est un capteur S35 au format 6K 24 Mpx.

Document Damien Vicart

Le tout pèse à peine 700 gr ! On peut s’en servir sur une perche de 6 mètres, en cable cam "light", le ventouser rapidement à une voiture, bref les utilisations son infinies. Aux État-Unis, ils s’en servent déjà sur des longs métrages.
Au lieu d’avoir un Ronin 2, une Arri Alexa Mini, un moteur de point, un moteur de diaph et un système de transmission HF, on passe de 12/15 Kg à moins d’un kilo.