FujiFilm en septembre c’est ...
Fujifilm
Véronique Cayla, directrice générale du CNC, a rendu public le rapport commandé à Daniel Goudineau.
M. Goudineau formule 14 recommandations et suggère que le CNC devienne l’autorité de tutelle dans la gestion des projections des films en numérique. Le Centre aurait ainsi sous son autorité une structure qui donnerait aux exploitant des clés de lecture, codes d’autorisation de projection des films en numérique.
Le Centre devrait également aider les exploitants indépendants à s’équiper et les distributeurs indépendants à supporter les coûts supplémentaires.
Le ministre de la Culture, Véronique Cayla et Daniel Goudineau interviendront sur ce sujet le 20 septembre lors du congrès de la FNCF.
Pour découvrir les carctéristiques de la nouvelle Aaton Xtera, visitez le site d’Aaton ou téléchargez le document pdf (en anglais uniquement)
Article paru dans la Lettre de la CST de juin 2006 et reproduit avec l’aimable autorisation de Matthieu Sintas et Julia Dubourg, ses auteurs, et de la Commission supérieure technique de l’image et du son.
Ceux qui ont assisté aux projections des essais caméras d’IDIFF à l’Espace P. Cardin le lundi 10 Avril ont été surpris de constater que le niveau de noir était décalé vers le gris. D’autres images projetées le même jour avaient par contre un niveau de noir correct. Nous avons eu l’occasion de visionner cette bande des essais IDIFF sur deux autres projecteurs numériques (un Barco DP 100 et un Christie CP 2000) et dans les deux cas nous avons constaté le même décalage vers le gris. Après vérification des réglages du projecteur (optique et logiciel) nous devons rechercher la cause de ce problème sur la bande qui a été projetée.
La projection d’une sélection d’images tournées lors de l’édition 2006 de l’Idiff (International Digital Forum) s’est tenue le 10 avril à Paris
Salle numérique de l’Espace Pierre Cardin
1-3, avenue Gabriel - Paris 8e
(...)