Lumière, Energie et Accessoires

Quelques nouveautés du côté de chez Panalux

Quelques nouveautés en cette fin d’année sont arrivées chez Panalux : les Alpha 6/9 kW en ballasts 300/1 000 Hertz ainsi que les projecteurs Smartlight " SL1 " dernière version (tête de lampe 720 LED en 5 600 K).
Nous serons ravis de vous les faire tester sur vos prochains tournages.

Quelques nouveautés proposées par Dimatec

Depuis la rentrée de septembre, Dimatec propose quatre nouveautés dans le domaine de la lumière et de ses accessoires : gélatines Eurofilter pour LEDs, luminaire Osram Kreios SL, Rosco Miro Cube et DeSisti De-Lux 4.

K5600 Lighting à Plus Camerimage et au Satis

K5600 sera présent simultanément sur Plus Camerimage (Pologne), partageant un stand avec Transvideo, et sur le Satis à Paris où les dernières nouveautés seront présentées.

K5600 Lighting annonce la sortie du Softube 1600

Depuis la sortie du Joker-Bug 1 600 W, en janvier 2012, l’accessoire " Softube " était très attendu. K5600 Lighting est heureux d’annoncer la sortie officielle du Softube 1600. Il devrait être progressivement disponible chez les loueurs, faites-leur dès à présent la demande.

Nouveautés proposées par Lumex

Les projecteurs à LED TruColor HS et Area 48 sont disponibles à la location.
Tous deux utilisent la technologie du panneau au phosphore.

2013, un tournant dans l’éclairage LED pour Cartoni France

Cette année marque un tournant dans les techniques d’éclairage LED et sera l’année de la démocratisation de ces outils sur les tournages. Il y a sept ans, nous étions parmi les premiers à croire en cette technologie en important les " ringlights " Gekko. Puis, les Light Panels se sont imposés sur les tournages pour leur légèreté et le ratio consommation/output.

Dernier adieu aux ampoules à filament de tungstène

31 décembre 2012. C’est la date à laquelle seront retirées du commerce, dans l’Union européenne, les toutes dernières ampoules électriques dont la lumière émise est produite par un filament de tungstène porté à incandescence.

Lumex propose l’"Energy Center"

Lumex lance l’" Energy Center ", une unité nouvelle génération pour l’énergie secourue. Maîtrisant des technologies novatrices comme la grue d’éclairage " L’Agilight " et les unités mobiles d’énergie secourue " Twin Pack ", Lumex ajoute l’" Energy Center " à sa gamme de produits innovants, disponibles à la location.

Et chez Panalux…, la rentrée…

Nous voulons souligner le positionnement de l’Alpha 1 600 W de K 5600 sur les tournages de notre société. Outre, en ce moment, les fortes demandes de l’Arri M 18 et du nouveau M 40, le projecteur français doit être tout aussi remarqué par nos techniciens par sa qualité de produit compact et puissant. Il surprend avec son piqué et sa grande plage. Ne pas oublier non plus qu’il se branche en 16 ampères et qu’il est facilement transportable dans son " fly " (grande légèreté). Equipé de son nouveau ballast Power Gem, il va couvrir une majorité des besoins (...)

Nouvelle gamme d’éclairage à LED Philips Selecon chez Dimatec

Alors que dans le domaine de l’éclairage la technologie LED progresse, Dimatec présente la nouvelle marque d’appareils à LED Philips Selecon. Au cours de ces dix dernières années, Philips a développé la filiale Philips Entertainment, pôle spécialisé dans l’éclairage pour l’image et le spectacle vivant.

Un tout nouveau "Truc" pour les "dingos" de la lumière...

Vous n’êtes certainement pas sans connaître le fort intéressant blog "Chroniques d’un chef opérateur" de notre confrère, directeur de la photographie, Pascal Montjovent. Pascal vient d’y publier un article présentant « un gadget », selon lui « bien étudié », The Kick, éclairage de poche, photo et vidéo, de nouvelle génération. The Kick Applications

Une nouveauté Rosco, le LitePad Loop

Le LitePad Loop est un anneau lumineux innovant, facile à utiliser, qui s’installe en peu de temps autour de l’objectif d’un appareil photo ou d’une caméra afin d’offrir un éclairage dans l’axe. La source lumineuse du Loop est un Rosco LitePad, réputé pour son éclairage indirect et flatteur. Les luminaires LitePad sont largement utilisés dans la production de films et de vidéos pour leurs qualités.

Le projecteur à LED Celeb 200 chez Key Lite

Présenté en avant-première au Micro Salon AFC 2012, le projecteur à LED Celeb 200 est la source lumineuse froide, basse consommation (économe en énergie) que les professionnels de l’éclairage attendaient de Kino Flo.

"Unités Mobiles d’Energie" proposées par TSF Lumière

TSF Lumière a créé pour vous des " Unités Mobiles d’Energie ". Il s’agit de deux types d’alimentations légères et silencieuses, que nous avons appelées des " UME ".
Ces "UME" ont une triple fonction : Convertisseur d’énergie - Onduleur - Chargeur de batteries.

Rencontre avec Mario De Sisti (DeSisti Lighting)
Un entretien accordé à François Chenivesse (Transpalux)

Mario De Sisti travaille depuis 55 ans dans notre métier, il fait ses débuts à Cinecitta à l’âge de 15 ans, puis développe la gamme Quartz - Color avec les frères Ianiero. En 1982 il fonde De Sisti Lighting qu’il dirige avec ses fils Fabio et Sergio.
Fort de son expérience, Mario De Sisti et ses équipes lancent une gamme de projecteurs Fresnel à LED qui préfigurent une gamme complète dans les mois à venir. Présent au Micro Salon 2012, il nous présente dans cet entretien cette nouvelle gamme de projecteurs.

Le Chimera F2X disponible chez Cininter

Remplacez votre vieux Velum par le Chimera F2X en location chez Cininter !
Cininter est l’unique loueur français à proposer en location une boite à lumière de 3 m de largeur sur 9 m de longueur et 1 m de profondeur et délivrant une lumière large, propre et continue, parfaite pour souligner des sujets de grande taille.

Faire mieux connaître Panalux
par Marie-José Collet

Toute l’équipe de Panalux se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux en cette nouvelle année.
Dialogue, respect, solidarité, confiance : autant de mots qui doivent reprendre tout leur sens compte tenu des difficultés du moment. Nous faisons un métier de passion, seul le résultat artistique nous motive et pour se faire, c’est ensemble que nous devons nous adapter.

0 | 18 | 36 | 54 | 72 | 90 | 108 | 126 | 144