ACS France ou l’art et la manière de "fleureter" avec les nuages

par ACS France La Lettre AFC n°237

[ English ] [ français ]

ACS France vient d’emménager dans des locaux neufs à quelques centaines de mètres de son ancienne adresse. Buc, une ville qui fut un haut lieu de l’aviation et des acrobaties aériennes : Louis Blériot y avait son propre aéroparc.

Buc accueille aujourd’hui GE Healthcare (1 770 salariés), VLS... ACS France est situé à 21 km de la porte de Saint-Cloud et notre surface de 600 m2 permet d’accueillir les assistants pour les essais et tests de matériel, notamment caméra, sur nos systèmes. Profitant d’une hauteur sous plafond de sept mètres, ce local nous offre également la possibilité de mettre un système Cablecam à disposition pour des démonstrations et essais techniques en réel.
Depuis de nombreuses années, ACS France est capable de proposer un service haut de gamme. Accueillir nos clients, les conseiller dans la réalisation de prises de vue aériennes et spécifiques. Nous travaillons sans cesse pour repenser notre métier et assurer une meilleure approche de service auprès des réalisateurs et chefs opérateurs.

Nous avons étrenné nos locaux pour la préparation d’un plan séquence très particulier pour le compte d’un projet de film US. Il s’agissait d’un travelling à hauteur d’homme sur une cinquantaine de mètres pour finir dans les nuages à 500 mètres du sol permettant de démarrer le plan au milieu des comédiens et finir sur une vue d’ensemble de l’environnement en " fleuretant " avec les nuages. Cette installation a été mise en œuvre en fixant la tête gyro-stabilisée SuperG équipée d’une Arri 235 et optique 17-80 mm installée sur un " skate " élingué à 45 mètres sous l’hélicoptère.

Nous avons également pu faire des tests de montage et d’équilibrage de la Sony F55 avec le nouvel Angénieux 28-340 mm sur la Shotover K1. La K1 continue à démontrer toute l’ingéniosité de sa technologie et son sixième axe qui laisse libre l’opérateur sur tout mouvement en " top shot " et à la verticale de l’hélicoptère. Nous sommes impatients de retrouver à l’écran les images de ce documentaire français qui sera certainement une référence en matière d’images aériennes en 4K pour la télévision.

N’hésitez pas à surfer sur le site Internet d’ACS France (voir ci-dessous), sans oublier la possibilité de suivre les performances de nos équipes sur Twitter et Facebook.

Merci à tous pour cette confiance renouvelée depuis 16 ans. Du neuf et du grand pour un nouveau départ pour ACS France… A bientôt pour de belles et grandes aventures techniques.

Nouvelle adresse d’ACS France
240 rue Hélène Boucher - BP 343
78533 Buc Cedex
Tél. : +33 1 39 56 79 88
Fax : +33 1 39 56 79 89
www.aerial-france.fr
Vidéos récentes