Bienvenue sur le nouveau site de l’AFC !

Le site Internet de l’AFC créé par Philippe Pavans de Cecatty fêtera bientôt ses 10 ans d’existence. Six ans après une première grande refonte menée à bien par Alexandre Catonné et l’équipe d’Oniris Productions, vous avez sous les yeux une nouvelle version à laquelle ils ont également collaboré.
Rappelons pour commencer que ce site n’aurait pu se développer autant que faire se peut sans la complicité et la vigilance permanentes du CNC qui non seulement nous soutient mais suit de près le travail d’enrichissement que nous effectuons année après année, et dont l’aboutissement se traduit par la consultation de quelque 30 000 visiteurs uniques par mois.

Une refonte à la fois esthétique et graphique, plus légère, plus rapide, bénéficiant des dernières innovations que nous apporte le logiciel libre SPIP et qui nous l’espérons vous séduiront.

Avec pas moins de 5 000 articles et 3 500 fiches de films en ligne, il nous était nécessaire de mieux utiliser ces ressources et de les rendre plus interactives. Pour une recherche plus élaborée, la mise place d’un index permet par exemple de savoir sur quel film et avec quel directeur de la photographie un réalisateur a travaillé, ou encore, du côté technique, une interaction du matériel utilisé sur tel film permet de connaître son utilisation sur tel autre.

Autres atouts, une meilleure interaction des articles avec l’actualité des opérateurs et des partenaires, la possibilité d’une recherche plus approfondie sur le site et une intégration mieux adaptée de la vidéo et du multimédia.

Enfin, pour les membres de l’AFC, une intervention directe sur leur filmographie, et pour nos partenaires membres associés, une meilleure lisibilité de leurs informations et des films sur lesquels ils interviennent.

L’AFC cherche en permanence à fournir une information la plus large possible sur le savoir et le « savoir-faire » de nos métiers. En mettant en ligne cette nouvelle version, nous souhaitons poursuivre et amplifier cette action.

Bon surf !

Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard, pour l’AFC