Cinq films réalisés par des étudiants de La fémis au palmarès du 38e Festival de Clermont-Ferrand

La Lettre AFC n°262

La 38e édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, qui a eu lieu du 5 au 13 février 2016, a récompensé cinq films réalisés par des étudiants ou des diplômés de La fémis, dont deux remarqués pour leur photographie.

Films d’étudiants et diplômés de La fémis


Compétition Nationale
- Grand Prix : Les Amours vertes, de Marine Atlan (film de fin d’études, département Image, promotion 2015)
- Prix Canal+ : Fais le mort, de William Laboury (film de l’Atelier Ludwigsburg-Paris, département Montage, promotion 2015)
- Mention Spéciale du Jury et Prix de la presse Télérama : Le Gouffre, de Vincent Le Port (département réalisation, promotion 2010)
- Prix de la Meilleure Photographie (Nikon) : Paul Guilhaume pour L’Ile jaune, de Paul Guilhaume et Léa Mysius (département Image, promotion 2014)

Compétition Labo
- Prix spécial du jury : Hotaru, de William Laboury (film de fin d’études promotion 2015).

A noter qu’une Mention Spéciale du Jury pour la photographie a été décernée à Isabel Pagliai et Julien Guillery pour Isabella Morra, d’Isabel Pagliai.

Enfin, si les films de La fémis ont brillé cette année au palmarès, l’ENS Louis-Lumière n’était pas moins absente en participant à L’Atelier, école éphémère de cinéma, qui regroupe des écoles, des studios de création et des structures qui forment aux métiers de l’image. Depuis 12 ans, ces différentes institutions mettent en commun leurs savoir-faire en organisant différents ateliers ouverts aux festivaliers, aux scolaires et au grand public. Regarder, écouter, poser des questions, pratiquer telles sont les possibilités offertes par l’Atelier pendant cinq jours.