Cinquième édition de la Master Class de la RSC
Par Jacques Delacoux (Transvideo) et Marc Galerne (K5600)
Devant un auditoire attentif d’étudiants en prise de vues, Frederic a expliqué les différences entre les objectifs anamorphiques et sphériques " cropés " anamorphique sur différentes caméras : Sony F65, Red Epic, Arri Alexa et 435.
Après une matinée théorique sur les différences entre les deux systèmes grâce à un film de l’ASC, les étudiants ont pu pendant une journée et demi mettre en pratique ce qu’ils avaient appris à travers une scénette dans le studio de l’école.
Avec différentes optiques, ils ont tourné avec les caméras fournies par des prestataires locaux et Sony qui a fourni une F65 et un technicien pour l’occasion. Les résultats ont été visionnés le dernier jour après avoir été développés et étalonnés chez Cinelab, le laboratoire film et numérique de Bucarest et sponsor de l’événement. Des échanges ont eu lieu entre les différents intervenants, Frederic Goodich et les étudiants, sur les résultats des essais et les choix artistiques autour des optiques utilisées.
Dans une ambiance toujours conviviale, cette Master Class est le fruit du travail et de l’enthousiasme de quelques chefs opérateurs désireux de communiquer leur passion pour les images de qualité.
C’est avec plaisir et fierté que Transvideo et K5600 soutiennent cette manifestation depuis plusieurs années en mettant à disposition matériel et une participation financière vitale à ce type de Master Class dans des pays moins chanceux que la France (oui, c’est possible !).
(Jacques Delacoux est PDG de Transvideo et Marc Galerne, de K5600 Lighting)