Color Paris
Labs - Post-production
Index of terms :
Societe Color;Laboratoire Color;DigitalColor;Color
par
Color
Search results
Articles (1)
3cP à Paris par Jean-Jacques Bouhon
CP
Jean-Jacques Bouhon fait part de la primeur qu’il a eu du 3cP (pour CCCP, Cinematographer’s Color Correction Program) lors du passage à Paris de l’un de ses concepteurs Sacha Rivière.
Articles (30)
Dans l’actualité de Color
Technical stuff
Dans l’actualité de Color, trois films en tournage photographiés par des membres de l’AFC, six films en postproduction, dont trois films "AFC", et deux sorties de longs métrages en salles.
Dans l’actualité de Color
Laboratories, Post-production, VFX
Dans l’actualité de Color, quatre films en tournage, dont deux films AFC, quatre films et une série Netflix en cours de finition, et quatre films sortant sur les écrans, dont un photographié par un membre de l’association.
Dans l’actualité de Color
Technical stuff
Dans l’actualité de Color de septembre, six films en cours de tournage, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, quatre films en finition, dont un photographié par un membre de l’AFC, et cinq films sélectionnés au festival du film francophone d’Angoulême, dont un photographié par un membre de l’association.
Présentation de Color, nouveau membre associé de l’AFC Par Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC
New members of the AFC…
La société Color, laboratoire de postproduction image, a récemment été admise au sein de l’AFC. Comme le veut la tradition, les directeurs de la photographie Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC, ses parrains, présentent ici ce nouveau membre associé.
Les inscriptions au FilmLight Color Awards 2023 sont ouvertes
Laboratories, Post-production, VFX
Après son deuxième événement réussi en 2022, FilmLight invite aux candidatures pour les FilmLight Color Awards 2023. Les prix, qui sont ouverts aux coloristes sur tous les systèmes d’étalonnage, seront présentés au Festival international du film EnergaCAMERIMAGE en novembre.
FilmLight révèle les premiers lauréats du Color Award en direct d’EnergaCamerimage
Digital Workflow
Après un long et minutieux processus d’évaluation, les honneurs ont été attribués : les lauréats des tout premiers FilmLight Color Awards ont été annoncés lors d’une cérémonie spéciale dans le cadre d’EnergaCamerimage le 14 novembre. La cérémonie comprenait une table ronde avec plusieurs des lauréats présents et d’autres participant en ligne, dans une présentation hybride regardée en direct dans le monde entier.
Technicolor Look Collection Custom-created for Sony Venice’s color science
Digital Workflow
With the advent of digital cinema cameras two decades ago, options for previewing creative looks on-set have steadily grown. Venice users now have arguably the best options through a new collaboration between Sony and Technicolor.
Pleins feux sur l’étalonnage pour les productions à petit budget avec Spotlight des FilmLight Color Awards
Laboratories, Post-production, VFX
Depuis l’aube du cinéma couleur, il y a toujours eu besoin d’une personne compétente et sympathique pour superviser la couleur tout au long d’une production. Mais même aujourd’hui, alors que le réalisateur et le directeur de la photographie sont des noms familiers, le travail de l’étalonneur n’est souvent pas reconnu. En 2021, pour corriger cette négligence d’un talent vital dans l’ensemble de l’équipe créative, les FilmLight Color Awards sont nés.
NAB 2015 L’Académie des Oscars lance l’"ACES", standard numérique global de production et d’archivage : l’Academy Color Encoding System
Digital Workflow
Le système de gestion des couleurs et d’échange d’image cible la production, la conformation et l’archivage de films. Le programme "Logo" d’ACES encourage une utilisation standardisée dans l’industrie. L’Académie a présenté l’ACES au NAB 2015.
Articles (1)
3CP journal, première partie par Denis Lenoir
CP
Los Angeles, samedi 5 mars 2005
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
movies (2)
Athena
by Romain Gavras
Produced by Iconoclast Films, Lyly Films, Netflix
Cinematography by
Matias Boucard, AFC
Read the technical data
Les Vétos
by Julie Manoukian
Produced by Les Films du 24
Cinematography by
Thierry Pouget, AFC
Read the technical data