Dans l’actualité d’ACS France

par ACS France La Lettre AFC n°289

[English] [français]

Un nouveau site Internet et une rentrée riche en sorties en salles font l’actualité d’ACS France en septembre : nous avons fourni hélicoptères et têtes gyro-stabilisées sur Mission impossible : Fallout, toujours en salles, Braqueurs d’élite, sorti le 29 août, et L’amour est une fête, qui sort le 19 septembre.

Le nouveau site Internet d’ACS France est en ligne
Nous avons repensé notre site Internet pour vous permettre de vous informer plus facilement sur notre société, son offre, son actualité. De nombreuses fiches techniques sont désormais disponibles en ligne, ainsi que notre catalogue. Vous y trouverez également notre actualité, nos dernières références, les liens vers les réseaux sociaux et comment nous contacter : www.aerial-france.fr

Les sorties d’août et septembre 2018


Mission impossible : Fallout, réalisé par Christopher McQuarrie et photographié par Rob Hardy, est sorti en salles le 1er août 2018. Nous remercions l’équipe du film de nous avoir fait confiance sur ce très beau projet. Nos équipes ont assuré plusieurs prestations à Paris dont la coordination aérienne des prises de vues en hélicoptère et en drone. La Shotover K1, placée sur l’hélicoptère, était équipée d’une caméra Panavision DXL avec des optiques anamorphiques puis un Angénieux Optimo 12x pour certaines actions. Les drones ont été utilisés pour différents plans aériens parisiens ainsi que pour faire du "mapping/cartographie" des toits du Grand Palais pour les départements VFX du film, avec une Phase-One (IXU 150medium format 50 MP avec high Dynamic range & GT, 84 dB).


La Shotover K1 équipée de la Panavision DXL et d’un Angénieux Optimo 12x

Nous avons aussi réalisé des plans avec nos Cablecam® 2 axes dans les rues de Paris (suivi de véhicules à plus de 45 km/h à la verticale de l’action, avec notre Shotover G1). L’un d’entre eux consistait à suivre des véhicules en top shot sur plus de 250 m. Un plan tourné avec une RED Weapon Dragon et une optique fixe Panavision, parfaitement stabilisées grâce à notre Shotover G1. Merci encore à tous les départements du film pour nous avoir aidés et assistés lors de la mise en place de ces dispositifs de travelling.

Cablecam® 2 axes et Shotover G1 avec la RED Weapon Dragon


Braqueurs d’élite (Renegades), réalisé par Steven Quale et photographié par Brian Pearson, sort en salles le 29 août 2018.
Nos équipes ont participé à la coordination aérienne de ce projet en fournissant un hélicoptère de jeu type MD500 militaire équipé de missiles/rockets. Nous avons coordonné plusieurs séquences d’actions avec un hélicoptère MI8 de l’armée croate. Luc Poullain a participé en amont de ce projet à la mise en place d’un plan de travail pour réaliser ces images avec ces deux hélicoptères de jeu. Merci encore à la production de nous avoir fait confiance pour la réalisation de ces images.

La Shotover K1 lors de la réalisation de plans d’un hélicoptère jeu


La Shotover K1 lors de la réalisation de plans d’un hélicoptère jeu



L’amour est une fête, réalisé par Cédric Anger et photographié par Thomas Hardmeier, AFC, sort en salles le 19 septembre 2018.
Nous avons tourné des plans avec notre Shotover G1 placé sur un quad avec une Arri Alexa Mini et une optique Hawk 45-90 mm.

La Shotover G1 sur un quad

ACS France
240 rue Hélène Boucher
78530 Buc
+33 1 39 56 79 80
acs chez aerial-france.fr

Images stock Paris et région parisienne
Newsletter 2018
Contact : acs chez aerial-france.fr

Pour nous suivre :
Facebook
Twitter
Vimeo
Instagram