Des nouvelles de RVZ
Par Jon Fauer, "Film and Digital Times"

Leur prototype de ring light rectangulaire (c’est paradoxal, mais le nom décrit bien la chose), se fixe à l’avant d’un pare-soleil LMB5 (Photo ci-contre). Il s’agit de diodes, bicolores lumière du jour/artificielle et dimmables. Personne n’a dit qu’un tel dispositif se devait d’être rond, et, en alternative, un dispositif rectangulaire est tout à fait sensé. Et tout particulièrement si vous êtes fatigué de voir systématiquement des ronds de lumière dans les yeux des mannequins et comédiens. On peut aussi changer la forme de ce reflet en contrôlant individuellement chaque section de la source. Vous pouvez conserver une ligne seulement, une forme en L ou deux barres horizontales, par exemple.

RVZ propose un nouveau support rotatif qui peut accueillir une série complète de demi-bonnettes de différentes puissances. C’est idéal pour des plans composés de deux objets très proches, dans des zones différentes du cadre, et pour lesquels le point doit aussi être assuré sur un élément à distance "normale". Les fans de Sergio Leone, qui souhaitent refaire Pour quelques dioptries de plus, peuvent avoir non pas un seul mais deux "méchants" qui chassent les mouches de leur visage en gros plan, sur les deux côté du cadre 2.40. Et, au lointain, au centre, le "bon" qui entre par les portes battantes du saloon. Les possibilités sont énormes.
RVZ nous a montré une série d’optiques Hasselblad système V modifiées en monture PL (série classique pour les appareils 500 / 2000 / 200 / 900) couvrant 56 x 56 mm.


Enfin, RVZ a annoncé la création d’une société de service DIT. Travaillant avec les meilleurs DIT, elle exploite des unités de plateau pour les déchargements, sauvegardes, copies, data management et pré-étalonnage. Celles-ci sont peu encombrantes, équipées d’ordinateurs Mac Book Pro récents avec disques Raid Thunderbolt 2 Promise, sur chariot (photos ci-dessus).
(Traduit de l’américain par Laurent Andrieux)
Voir en ligne : News from RVZ Paris