Eclair et l’actualité de septembre

La Lettre AFC n°289

L’actualité d’Eclair est riche en cette rentrée, de par sa présence au Festival du Film Francophone d’Angoulême et pas moins de dix films projetés en EclairColor, dont deux films AFC et deux films en avant-première ; cinq sorties en salles dont trois films AFC et quatre sorties en EclairColor en septembre, deux films en cours de postproduction et quatre en cours de tournage. Quatre téléfilms sont en cours de postproduction et trois films en cours de restauration.

Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018
Sélection officielle du festival présentée en EclairColor (postproduction par les équipes d’Eclair)
- L’amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, production Escazal Films, directeur de la photo Bertrand Mouly, étalonnage Karim El Katari.
- Charlotte a du fun, de Sophie Lorain, production Amérique Film, directeur de la photo Alexis Durand-Brault, étalonnage Jean-Marie Blézo.
- Photo de famille, de Cecilia Rouaud, production Jerico, Firelight Production, directeur de la photo Alexis Kavyrchine, étalonnage Jean-Marie Blézo.
- Les Rois mongols, de Luc Picard, production Écho Media, directeur de la photo François Dutil, étalonnage Grégoire Lesturgie.
- Sauvage, de Camille Vidal-Naquet, production Les Films de la Croisade, La Voie Lactée, directeur de la photo Jacques Girault, étalonnage Karim El Katari.
- Shéhérazade, de Jean-Bernard Marlin, production Geko Films, directeur de la photo Jonathan Ricquebourg, AFC, étalonnage Karim El Katari.
- Sofia, de Meyem Benm’barek, production Curiosa, directeur de la photo Son Doan, étalonnage Grégoire Lesturgie.
- Tout ce qu’il me reste de la révolution, de Judith Davis, production Agat Film & Cie / Ex Nihilo, Apsara Films, directeur de la photo Émilie Noblet, étalonnage Jean-Marie Blézo.
- Troisièmes noces, de David Lambert, production Frakas Productions, directeur de la photo Jako Raybaut, étalonnage Grégoire Lesturgie.
- Le Vent tourne, de Bettina Oberli, production Silex Films, Rita Productions, Versus Production, directeur de la photo Stéphane Kuthy, étalonnage Thomas Debauve.

Films traités chez Eclair présentés en avant-première
- Dilili à Paris, de Michel Ocelot, production Nord-Ouest Films, étalonnage Gregoire Lesturgie.
- Le Poulain, de Mathieu Sapin, production Pyramide Productions, directeur de la photo Jérôme Alméras, AFC, étalonnage Karim El Katari.

Actualités Cinéma
Les films traités chez Eclair en salles en août 2018
- O grande circo mistico, de Carlo Diegues, production Fado Filmes / Luz Mágica Produções / Milonga Production, directeur de la photo Gustavo Hadba, étalonnage Karim El Katari.

Les films traités chez Eclair en salles en septembre 2018
Sortie le 12 septembre :
- J’ai perdu Albert, de Didier Van Cauwelaert, production Angelus Productions, directeur de la photo Michel Amathieu, AFC, étalonnage Jean-Marie Blézo.

Les films traités en EclairColor encore en salles
- Le monde est à toi, de Romain Gavras, production Iconoclast Films, Chi-Fou-Mi Productions, directeur de la photo André Chemetoff, étalonnage Marjolaine Mispelaere, étalonnage EclairColor Jean-Marie Blézo.
- Les Vieux fourneaux, de Christophe Duthuron, production Radar Films, Égérie Productions, directeur de la photo Laurent Machuel, AFC, étalonnage Richard Deusy, Etalonnage EclairColor Thomas Debauve.
- Sauvage, de Camille Vidal-Naquet, production Les Films de la Croisade, La Voie Lactée, directeur de la photo Jacques Girault, étalonnage Karim El Katari.

Les films traités en EclairColor en salles en septembre 2018
Sortie le 19 septembre :
- Le Poulain, de Mathieu Sapin, production Pyramide Productions, directeur de la photo Jérôme Alméras, AFC, étalonnage Karim El Katari.

Sortie le 26 septembre :
- Un peuple et son roi, de Pierre Schoeller, production Archipel 35, directeur de la photo Julien Hirsch, AFC, étalonnage Karim El Katari.
- Hostiles, de Mathieu Turi, production High Line Films, directeur de la photo Vincent Vieillard-Baron, étalonnage Karim El Katari.
- Le vent tourne, de Bettina Oberli, production Silex Films, Rita Productions, Versus Production, directeur de la photo Stéphane Kuthy, étalonnage EclairColor Thomas Debauve.

Les films en cours de postproduction chez Eclair
- La Dernière vie de Simon, de Léo Karmann, production Geko Films, directeur de la photo Julien Poupard, AFC, étalonnage Karim El Katari.
- Furie, d’Olivier Abbou, production 22H22, directeur de la photo Laurent Tangy, AFC, étalonnage Karim El Katari.

Les films en cours de tournage chez Eclair
- Ahmed, de Jean-Pierre et Luc Dardenne, production Archipel 35, directeur de la photo Benoît Dervaux, étalonnage Karim El Katari.
- Mignonnes, de Maïmouna Doucouré, production Bien Ou Bien Productions, directeur de la photo Yann Maritaud, étalonnage Charles Fréville (Freelance)
- Les Vœux, de Sarah Suco, production Mon Voisin Productions, directeur de la photo Yves Angelo, étalonnage Karim El Katari.
- Gogo, de Rubaiyat Hossain, production Ladybirds, directeur de la photo Michel Benjamin, AFC, étalonnage Karim El Katari.

Actualités Télévision
Les programmes audiovisuels en cours de postproduction chez Eclair
- "Un avion sans elle", de Jean-Marc Rudnicki, production Rififilm, directeur de la photo Christan Abdomnens.
- "Crimes parfaits", de Julien Zidi, production MFP Production, étalonnage Jean-Marie Blézo.
- "Meurtres à Brides-les-Bains", d’Emmanuel Rigault, production Mon Voisin Productions, directeur de la photo Olivier Guarguir, étalonnage Jean-Marie Blézo.
- "Meurtres à Lille", de Laurence Katrian, production Super Woman Production, directeur de la photo Thierry Jault, AFC, étalonnage Jean-Marie Blézo.

Actualités Patrimoine
Les films en cours de restauration chez Eclair
- Parlons Grand-mère (1989 – 2K), de Djibril Diop Mambéty, production Thelma Films AG, étalonnage Aude Humblet. Supervisé par Pierre Alain Meier.
- Bouquets 1-30 (1995-2005 – 4K), de Rose Lowder, directeur de la photo Rose Lowder, étalonnage Aude Humblet. Supervisé par Light Cône.
- Afrique sur Seine (1955 – 2K), de Paulin Soumanou Vieyra, Mamadou Sarr, production Groupe Africain, étalonnage Aude Humblet, chef opérateur Robert Caristan. Supervisé par Stéphane Vieyra, de l’Institut français.