Variety, 28 janvier 2015
Frédérique Bredin est présidente du CNC depuis 2013. Auparavant, elle a été directrice générale de Lagardère Active, rédactrice en chef du Journal du Dimanche, ministre de la jeunesse et des Sports de 1991 à 1993 et secrétaire nationale du Parti Socialiste, chargée de la Culture et de la Communication, entre 1995 et 2000. Le CNC organise le soutien au cinéma français, dont le programme TRIP de crédit d’impôt pour les productions internationales, qui a été profondément amélioré en décembre 2014. Dans cette interview, elle explique à Variety ses objectifs clé pour le futur proche.
Frédérique Bel
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (30)
Frédérique Bredin : "La réforme du crédit d’impôt international va renforcer la place de la France" "La présidente du CNC dessine sa feuille de route", par Martin Dale

Revue de presse
Frederique Bredin – ‘Revision of the tax rebate schemes will reinforce France’s position as a leading film production hub’ By Martin Dale, Variety

Le CNC
Head of CNC film agency sketches out her roadmap
Deux nouvelles nominations au CNC : Milvia Pandiani-Lacombe et Julien Ezanno
Côté profession
Dans un communiqué daté du 27 août 2014, le Centre national du cinéma et de l’image animée a annoncé la nomination, par Frédérique Bredin, présidente du CNC, de Milvia Pandiani-Lacombe à la direction d’une mission d’évaluation de la politique conduite par le Centre en matière de soutien aux manifestations publiques et professionnelles, et de Julien Ezanno Directeur de la communication.
Articles (1)
Articles (30)
Le CNC annonce un accord de transparence dans le cinéma
Le CNC
Dans un communiqué publié le 6 juillet 2017, le Centre national du cinéma et de l’image animée annonce la signature par les professionnels du cinéma d’un accord majeur pour renforcer la transparence dans le secteur. « C’est une étape décisive permise par la "Loi Création", adoptée par le Parlement il y a tout juste un an », se réjouit Frédérique Bredin, présidente du CNC.
Notes de lecture sur "Au travail avec Eustache", de Luc Béraud Par Dominique Gentil, AFC

Livres et revues
Dans une période particulièrement créative du cinéma français, les années 1970, Luc Béraud a été scénariste des films de Claude Miller (La Meilleure façon de marcher, L’Effrontée), de Pierre Jolivet, Bernard Stora, Alain Jessua…, metteur en scène de longs métrages, acteur occasionnel, assistant réalisateur d’Alain Robbe-Grillet, Claude Miller, Jacques Rivette, Patrice Leconte et de Jean Eustache…
Articles (1)
Films (4)
38°5 Quai des Orfèvres
de Benjamin Lehrer
Produit par Carré Long Productions, Chabraque Productions
Photographié par
Matthieu-David Cournot, AFC
Lire la fiche technique
Ducobu 3
de Élie Semoun
Produit par UGC, TF1 Films Production, Les Films du Premier, Les Films du 24, uMedia
Photographié par
Christian Abomnes, AFC
Ibiza
de Arnaud Lemort
Produit par Atelier de Production, Gaumont
Photographié par
Denis Rouden, AFC
Lire la fiche technique
Vilaine
de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit
Photographié par
Régis Blondeau, AFC