Fulvio Risuleo remporte le Prix Découverte Sony CineAlta au Festival de Cannes pour son court métrage "Varicella (Varicelle)"

par Sony France La Lettre AFC n°254

Lors de la cérémonie de remise des Prix de la Semaine de la Critique qui s’est tenue vendredi 22 mai 2015, le jury, présidé par l’actrice et réalisatrice israélienne Ronit Elkabetz et composé de quatre professionnels du cinéma, a récompensé le film Varicella (Varicelle), de Fulvio Risuleo, Prix Découverte Sony CineAlta 2015.

De nationalité italienne, Fulvio Risuleo a réalisé Ghigno sardonico (2013), Reportage Bizarre (2014), et Lievito madre (2014). Varicella est son quatrième court métrage.


« Aussi bien conteur que faussaire, Fulvio Risuleo désigne la vraie maladie, l’hyper-maternité de la mamma. La mise en scène, en apparence naturaliste, devient de plus en plus stylisée, jusqu’au dernier plan qui relèverait du cinéma d’horreur : celui des idées venimeuses », explique Fabien Gaffez, coordinateur du comité de sélection court métrage.
Ainara Porron, Responsable Marketing chez Sony, félicite encore le gagnant : « Sony est heureux de récompenser Fulvio Risuleo. Il est formidable de pouvoir découvrir de nouveaux talents. Sony a toujours eu à cœur d’encourager les futurs talents de la production cinématographique, donc d’être ici à Cannes au cœur de l’industrie du film est très important pour nous. »