HD-Systems

Labs - Post-production

Search results

Articles (30)

La technologie de Live Entertainment d’Arri capte les présentations de la NFL et de la DFL à SportsInnovation

Technical stuff

Les 20 et 21 mars 2024, les plus grands et les plus brillants noms du sport international et de la technologie des médias se réuniront pour SportsInnovation au Merkur Spiel-Arena à Duesseldorf. Lors de cet événement unique, Arri présentera son catalogue technologique d’équipements caméras et de stabilisateurs, qui permettent d’atteindre de nouveaux sommets dans les environnements de divertissement en direct et de diffusion sportive.

Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast

Grip and Cranes

Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.

Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems
Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC

New members of the AFC…

L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs

Le nouveau Showreel Arri France 2023

Technical stuff

Plongez au sein d’une sélection de productions françaises tournées en 2023 avec les équipements Arri : des longs et courts métrages en passant par des séries, clips et pubs. Merci à toutes les équipes de tournage d’avoir fait confiance à nos produits ! 💙

Philippe Le Sourd, AFC, ASC, parle à Arri de son travail sur "Priscilla", tourné en Alexa 35

Technical stuff

Priscilla, de la réalisatrice Sofia Coppola, a été tourné par le directeur de la photographie Philippe Le Sourd, AFC, ASC, en Arri Alexa 35. Basé sur les mémoires de Priscilla Presley, Elvis and Me, ce film raconte l’histoire de l’épouse de l’une des plus grandes stars de la musique de tous les temps, qu’elle a rencontrée à l’âge de quatorze ans.

Articles (30)

L’Arri Trinity impose sa singularité sur les plateaux

Specialized shooting

Lancé sur le marché il y a quatre ans, le système de stabilisation caméra Arri Trinity est de plus en plus utilisé sur les longs métrages, téléfilms, publicités et défilés de mode. Les trois premiers opérateurs Trinity en France nous expliquent les apports à la narration de cet outil unique en son genre.

Arri Tech Talk : Hi-5

Digital Cameras

Hendrik Voss, chef de produit PCA Electronic Control Systems, présente en détail les caractéristiques et les fonctionnalités du Hi-5, le nouveau composant central de la cinquième génération du système de contrôle électronique (ECS) d’Arri. Ce Tech Talk donne un aperçu des nombreux avantages du Hi-5 sur le plateau de tournage et donne un aperçu de l’écosystème complet du produit.

Arri à la 74e édition du Festival de Cannes

Technical stuff

Clap de fin pour cette 74e édition du Festival de Cannes qui a mis les femmes à l’honneur ! Julia Ducournau, grande gagnante de la Palme d’or pour Titane, photographié par Ruben Impens, SBC, en Alexa Mini LF, est la seconde femme de l’Histoire à remporter ce prestigieux prix depuis Jane Campion, en 1993, pour La Leçon de piano. La Caméra d’or a été attribuée à la réalisatrice Antoneta Alamat Kusijanović pour son premier long métrage, Murina, tourné en Alexa Mini par Hélène Louvart, AFC. Arri, qui était présent comme chaque année au plus grand festival du film du monde, félicite les réalisateurs et les membres des équipes des films sélectionnés et primés. Une grande majorité a été tournée avec du matériel Arri. En Compétition officielle, dix-neuf longs métrages sur vingt-quatre ont utilisé des caméras Arri.

Arri Camera Systems au 74e Festival de Cannes

AFC’ Partners present at Cannes

Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid, Arri n’a pas souhaité organiser d’évènement à Cannes afin de ne pas mettre en danger ses clients et ses salariés. S’il n’y aura pas de cocktail "Happy Hour" cette année, Arri continue son partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs en tant que sponsor, elle est aussi partenaire des deux Prix CST : le Prix de l’Artiste-Technicien et le Prix de la jeune technicienne de cinéma.

movies (6)