Michel Benjamin

Membre actif

Ses derniers films

Afficher tous

Filmographie

Longs métrages

2015 Les Saisons

2007-2008 Home

  • réalisé par Yann Arthus Bertrand
  • produit par Elzevir Films

2006 Océans (tournage Afrique du Sud)

2001 Le Peuple migrateur

1993 Amour en mesures

  • réalisé par Hervé Pernot
  • produit par Cita Films

Cadreur et 2e équipe

2012 Territory (Aerial DoP)

  • réalisé par Alexander Melnick
  • produit par Andreecsky Flag Group

1999 Comme un poisson hors de l’eau (cadreur)

  • directeur de la photographie : Jacques Boumendil
  • réalisé par Hervé Hadmar
  • produit par Horizon Productions

1996 Héroïnes (cadreur 2éme équipe)

  • directeur de la photographie : Laurent Dailland AFC
  • réalisé par Gérard Krawcvyk
  • produit par Gaumont

Formats spéciaux

2004 Voyageurs du ciel et de la mer (IMAX 15 perfos)

1997 - 2000 Aquascan ®

  • (une dizaine de films (expos universelles, parcs d’attractions, etc.)
  • Voir note en bas de page

Séries TV

2006 Off Prime (12 x 52 mn)

  • réalisé par Stephan Kopecki et Bruno Solo
  • produit par Calt Productions

2005 Kaamelott (plusieurs épisodes saisons 1 et 2)

  • directeur de la photographie principal : Philippe Ros, AFC
  • réalisé par Alexandre Astier
  • produit par Calt Productions

Téléfilms

2007 Human Bomb

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par Toni Comiti Productions

2006 Monsieur Molina

2005 L’Affaire Pierre Chanal

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par PM Holding

2005 Nos chers parents

2004 Allons petits enfants (cadreur)

  • directeur de la photographie : Paco Wiser
  • réalisé par Thierry Binisti
  • produit par Raspail Productions

2004 Les Amants du bagne - Cayenne (cadreur)

  • directeur de la photographie : Paco Wiser
  • réalisé par Thierry Binisti
  • produit par Septembre Productions

2003 Demain nous appartient

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par Flach Films

2002 Justice pour tous

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par Expand

2002 L’Enfant éternel

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par Telfrance

2001 Les Rencontres de Joëlle

  • réalisé par Patrick Poubel
  • produit par Cinétévé

2000 Drôles de clowns

1999 Chez ma tante (cadreur)

  • directeur de la photographie : Philippe Ros, AFC
  • réalisé par Daniel Ravoux
  • produit par BFC productions

Courts métrages

Le Cavernicole - 35 mm

  • réalisé par Gilles Curchod
  • produit par Ciné-Concept

Mes plus beaux souvenirs - 35 mm

  • réalisé par Isabelle Dinelli
  • produit par Emet Films

Tu m’excuseras, mignonne - 35 mm

  • réalisé par Pierre Yves Touzot
  • produit par Rimberlieu Prod.

Une vie de chat - 35 mm

  • réalisé par Catherine Vrignaud
  • produit par 24 Images

Les Redoutables : question de choix - Super 16

La Vie en beau - Super 16

C’est pas le printemps - Super 16

  • réalisé par Jean Marc Gourdon
  • produit par Hopewell Prod.

Bout d’essai - Super 16

  • réalisé par de Frédéric Darie
  • produit par Les Enfants de la Lune

Amour néanmoins - Super 16

  • réalisé par de Frédéric Darie
  • produit par Les Enfants de la Lune

Les Confessions d’Odette - Super 16

  • réalisé par de Yannick Vallet
  • produit par Tea For Two

Un pavé dans la mire - Super 16

  • réalisé par Bruno Piney
  • produit par Koloss Prod.

Cognacq G 2 - Super 16

  • réalisé par Fred Cebron
  • produit par Cie des Phares et Balises

Bleu nuit - Super 16

  • réalisé par Danielle Kaminski
  • produit par D. Kaminski

Trop loin - Numérique

  • réalisé par Jean-Claude Baumerder
  • produit par Mille et une Prod.

Le Voisin Eric- Numérique

Les Dents de la classe - Numérique

  • réalisé par Benjamin Elial
  • produit par Exoplanet - JJS

Il futuro - Numérique

  • réalisé par Jean Claude Baumerder
  • produit par Filmica Prod.

La Balle de trop - Numérique

  • réalisé par Sébastien Chaplais
  • produit par Mouv Productions

Note à propos des films Aquascan
Tournés en 35 mm, puis gonflés en 70 mm, ces films sont destinés à être projetés sur un "écran" formé par de l’eau, pouvant mesurer plus de 25 mètres de haut et 40 mètres de base. Cette technique particulière a été mise au point avec la collaboration de Yves Pépin, scénographe entre autres des Jeux olympiques, du Mondial de Football et des illuminations de la tour Eiffel pour l’an 2000.