Gogo

L’équipe de ce film était très très légère : Pascal Plisson a combiné les postes d’assistant réalisateur, scénariste, réalisateur et bien d’autres fonctions... Jean-Marie Sabin, régisseur général au Kenya, a supervisé toute l’intendance et m’a alloué du personnel pour la lumière et machinerie. Simon Vatel a initié le début du tournage comme chef opérateur puis j’ai pris le relais à la direction de la photo et au cadre.

Bande-annonce officielle


https://youtu.be/oMCquUO6mfk

Portfolio

Équipe

1er assistant caméra et datas : Tonino de Marco
Cadreur 2e caméra occasionnelle et 2e assistant caméra : Virgile Voiseau
Équipes électricité et machinerie kényanes

Technique

Matériel caméra : TSF Caméra (2 Sony F55 en 4K RAW, série Arri/Zeiss Master Prime, zooms Angénieux Optimo 15-40, 28-76 et 40-120 mm)
Matériel lumière et machinerie : TSF Lumière - TSF Grip (travelling ; batteries, ect. pris au Kenya)
Postproduction : Eclair, puis Mikros et étalonnage chez Loedens
Étalonneur : Vincent Amor

synopsis

Au cœur d’une vallée perdue du Kenya vit Priscilha Sitienei, dite Gogo. Née un jour de 1923, l’école lui est interdite. La petite fille passe alors son enfance à garder les vaches. À 94 ans, Gogo intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. Mère de trois enfants, sage-femme depuis 75 ans, elle partage aujourd’hui les bancs de l’école avec des maîtresses et des élèves qu’elle a fait naître. Encouragée par ses 54 arrière-petits-enfants et l’école tout entière, la doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre !