Hélène Angel

Réalisation
Scénario

Résultats de la recherche

Articles (30)

Où la directrice de la photographie Hélène Louvart, AFC, parle de son travail sur "Les Apaches", de Thierry de Peretti

Les entretiens au Festival de Cannes

Hélène Louvart : « Le film a été tourné en Corse. L’histoire est tirée d’un fait réel, se passant en été, au sud de l’île. Nous avons tourné quelques scènes en plein mois d’août, comme la virée nocturne en voiture dans les ruelles de Porto Vecchio, la " dance-party en après-midi " sur une plage (bondée), et la boîte de nuit qui n’était ouverte que pendant l’été. Puis nous avons filmé plus tranquillement les autres scènes pendant l’automne. »...

Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini

Caméras et Accessoires

Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.

Hélène Louvart, AFC, revient sur son concept de travail et ses choix à propos de "Firebrand", de Karim Aïnouz
Par Brigitte Barbier, pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2023

Après avoir réalisé de nombreux films au Brésil ainsi que des documentaires à Berlin et en Algérie, Karim Aïnouz s’engage avec Firebrand dans un thriller historique en langue anglaise, une première pour ce réalisateur au parcours atypique. Il a obtenu le prix Un Certain Regard en 2019 pour La Vie invisible d’Euridice Gusmão, pour lequel Hélène Louvart, AFC, collaborait pour la première fois avec lui. Firebrand les réunit de nouveau, Hélène Louvart revient sur cette nouvelle collaboration autour d’un univers visuel inattendu. Le film est présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2023. (BB)

Films (2)