Kodak VISION 500T
Pellicule
Index des termes :
5279;7279;vision 500T
par
Kodak

Résultats de la recherche
Articles (3)
Kodak Vision 2 500T 5218 - 7218 sur les plateaux de tournage Longs métrages
Kodak
"Le Coût de la vie", photographié par Laurent Machuel (AFC) "Vice versa", photographié par Antoine Roch (AFC) "A Girl With a Pearl Earring", photographié par Eduardo Serra (AFC)
Kodak Vision 2 500T 5218/7218 déjà sur les plateaux de tournage
Kodak
Longs métrages : Laurent Machuel (AFC) Le Coût de la vie Antoine Roch (AFC) Vice Versa Eduardo Serra (AFC) A Girl With a Pearl Earring
Fictions Télé : Raymond Depardon Yamamonia Alain Levent La Cliente Philippe Ros Commissaire Moulin Stefano Paradiso Commissaire Valent
Publicités : Rémy Chevrin (AFC) pour Chanel n° 5 Thomas Letellier pour Marocha Philippe Piffeteau pour Toyota
A l’étranger : Ian Strasburg (BSC) The Plan James Welland Forty Something Vittorio Storaro (AIC et ASC) The Exorcist...
Une nouvelle pellicule disponible en 16 mm et 35 mm Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film
Kodak
Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film Cette dernière née, caractérisée par un bas contraste et une faible saturation des couleurs, se traduit par un " look " particulier qui est " soft, mou, pastel, impressionniste ". D’une très grande latitude, cette nouvelle pellicule qui est neutre sur l’ensemble de la courbe (sur-ex à sous-ex) est adaptée au transfert télécinéma. Elle offre un choix créatif et complète ainsi la gamme des 500 après la 5284 (douce) et la 5279 (contrastée). Une documentation est à votre disposition. Pour tout (…)
Articles (30)
Tout savoir sur l’image HDR Dolby Vision

Chaîne numérique
Devenez incollable sur le HDR Dolby Vision, grâce à une courte vidéo dans laquelle Anaïs Libolt, responsable des activités Home Entertainment chez Dolby, présente les caractéristiques et les avantages du format, et en écoutant Eric Martin, responsable Postproduction, et Jérôme Bigueur, Senior Coloriste chez Hiventy nous parler de leur expérience sur leur travail de remasterisation en HDR du Pacte des loups, de Christophe Gans.
Rétrospective Stephen H. Burum, ASC, récipiendaire du Lifetime Achievement Award de Camerimage 2022 "Derrière le rideau", par Clément Colliaux

Camerimage 2022
Loin d’avoir lui-même les "Snake Eyes", le récipiendaire du Lifetime Achievement Award Stephen H. Burum, ASC, a collaboré avec plusieurs grands cinéastes américains : Francis Ford Coppola (Outsiders et Rusty James en 1983), Danny DeVito (La Guerre des Rose en 1989 et Hoffa en 1992) et bien sûr Brian de Palma sur huit de ses films, parmi lesquels Les Incorruptibles (1987) et Snake Eyes (1998) qui faisaient partie de la rétrospective consacrée au chef opérateur à Camerimage 2022. Après les projections de Rusty James et Les Incorruptibles, Stephen H. Burum est revenu avec pragmatisme et humilité sur son travail avec ces différents réalisateurs, sa vision du métier et, peut-être, le secret de son savoir-faire. (CC)
Retour sur le workflow de la postproduction d’"Athéna" (HDR, ACES, 4K, Dolby Vision) Par Margaux Cavret pour l’AFC

Technique
Le lundi 7 octobre 2022, l’AFC, accompagnée de Netflix, Arri et de Dolby Vision, organisait une rencontre autour de la fabrication du film Athéna, création originale Netflix, réalisée par Romain Gavras et photographiée par Matias Boucard, AFC. Autour de cette table ronde, on retrouve le chef opérateur, accompagné de son étalonneur, Mathieu Caplane, de Jérôme Brechet, Color Scientist chez Color, et de Karine Feuillard, Consultante en workflows pour Netflix. L’occasion de passer au crible les problématiques et singularités du workflow du film (ACES, HDR, 4K, Dolby Vision).
Films (1)
My Life Without Me(Ma vie sans moi )
de d’Isabel Coïxet
Photographié par
Jean-Claude Larrieu, AFC
Lire la fiche technique