Kodak VISION2 500T HD Color Scan film

Pellicule

Index des termes :

5299;7299;HD Color Scan film

Résultats de la recherche

Articles (30)

Dans l’actualité de Color

Technique

Dans l’actualité de Color de septembre, six films en cours de tournage, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, quatre films en finition, dont un photographié par un membre de l’AFC, et cinq films sélectionnés au festival du film francophone d’Angoulême, dont un photographié par un membre de l’association.

Jacques Girault discusses the visual challenges of Alice Douard’s film, "Des preuves d’amour" ("Proofs of Love")
By Margot Cavret for the AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

In Alice Douard’s Des preuves d’amour (Proofs of Love), presented at Critics’ Week, Ella Rumpf plays a young woman whose wife is pregnant with their future child. A woman and future mother, but not pregnant, in 2014, just after the law authorizing same-sex marriage was passed, she tries to collect "proof of love", testimonials from her loved ones that will allow her to legally adopt her child. While facing the doubts and concerns of any future parent, she must also overcome judgment and reconnect with her mother, played by Noémie Lvovsky, whose testimony will be crucial. To accompany this intimate and original subject matter with all the accuracy, sensitivity, and originality it requires, director of photography Jacques Girault tells us about his visual choices, from preparation to shooting. (MC)

Jacques Girault parle des enjeux visuels du film d’Alice Douard, "Des preuves d’amour"
Par Margot Cavret pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Dans Des preuves d’amour, d’Alice Douard, présenté à la Semaine de la Critique, Ella Rumpf incarne une jeune femme dont l’épouse est enceinte de leur futur enfant. Femme, future mère, mais sans être enceinte, dans un 2014 qui vient tout juste de voir naître la loi autorisant le mariage homosexuel, elle tente de collecter des "preuves d’amour", des témoignages de ses proches qui lui permettront d’adopter légalement son enfant. Tout en affrontant les doutes et les inquiétudes de n’importe quel futur parent, elle doit en plus surmonter les jugements, et renouer avec sa mère, incarnée par Noémie Lvovsky, dont le témoignage sera crucial. Pour accompagner ce sujet inédit en intime, et lui apporter toute la justesse, la sensibilité et l’originalité qu’il nécessite, le chef opérateur Jacques Girault nous raconte ses choix visuels, de la préparation au tournage. (MC)

Dans l’actualité de Color

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans l’actualité de Color, quatre films en tournage, dont deux films AFC, quatre films et une série Netflix en cours de finition, et quatre films sortant sur les écrans, dont un photographié par un membre de l’association.

Dans l’actualité de Color

Technique

Dans l’actualité de Color, trois films en tournage photographiés par des membres de l’AFC, six films en postproduction, dont trois films "AFC", et deux sorties de longs métrages en salles.

Introduction du Film Couleur de Protection Kodak 2332

Kodak

Le film Couleur de Protection Kodak 2332 (Color Asset Protection Film) offre aux ayants droits d’un contenu audiovisuel une nouvelle option abordable, utilisant le seul support d’archivage pérenne, la pellicule.

Projection à Cannes Classics du film "Les Ordres", de Michel Brault photographié par Michel Brault et François Protat
par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC

Festival de Cannes 2015

Dans le cadre de la Sélection officielle - Cannes Classics, "Les Ordres" (1974), le film de Michel Brault photographié par Michel Brault et François Protat, sera projeté lundi 18 mai Salle Bunūel à 16h30. Marc Salomon, membre consultant de l’AFC, rend hommage au parcours de ce directeur de la photographie qui s’illustra dans le cinéma direct mais qui fut bien plus qu’un opérateur, un cinéaste.

Antoine Cormier évoque la fabrication du film "Le Royaume", de Julien Colonna
Par Brigitte Barbier pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

Julien Colonna, pour son premier long métrage, Le Royaume, désire retracer l’histoire d’une jeune fille qui découvre la véritable nature de son père et qui va tenter de l’aimer à tout prix. La relation ainsi tissée ressemble à un parcours initiatique sur les routes de l’île de Beauté. Un film avec des Corses, tourné en Corse, par un cinéaste corse. C’est avec le chef opérateur Antoine Cormier que nous allons nous immerger dans la fabrication de ce thriller à double facette. Après avoir enchaîné des tournages comme assistant caméra pendant trois ans, Antoine Cormier éclaire des courts métrages, des clips et des publicités. Sa passion : tourner en argentique. Lorsqu’il rencontre Julien Colonna sur une pub, ils partagent cette passion et le talent de faire "bien avec peu". Le Royaume est en Sélection officielle à Un Certain Regard au 77e Festival de Cannes. (BB)