L’actualité d’ACS France en janvier

par ACS France La Lettre AFC n°282

Font l’actualité d’ACS France en janvier : le Trophée César et Techniques 2018, la Shotover F1 et la gestion des données par RED et Arri, la Shotover K1 et la famille des Arri Alexa, et un merci aux directeurs de la photo dont un film concourt aux César.

ACS France, César techniques 2018
Pour la sixième fois ACS France fait partie des nommés pour le trophée César et Techniques. Une grande fierté au regard de l’ensemble du travail fourni par nos équipes cette année et de la confiance portée en nos services. Résultat des votes le 9 janvier lors de la soirée de remise de prix organisé au Pavillon Cambon.

Shotover F1 et RED Helium 8K
Grâce aux récentes avancées de la gestion des données, faites par RED et Arri, nos systèmes peuvent rester plus longtemps en vol ! Et ne pas avoir l’obligation de se poser pour changer les cartes médias. 1 To de datas sur le Minimag de RED nous a donné une heure d’enregistrement sur un tournage en 8K. Avec le lancement de SUP 5.2 pour l’Alexa Mini on espère bientôt avoir des cartes 512 Go, qui nous permettront de filmer 36 minutes en ArriRaw Opengate sur l’Alexa Mini et la Shotover F1 couplée avec un zoom 25-250 mm (le plus gros "package" acceptable dans la Shotover F1).

RED 8K et Angénieux Optimo 24-290 mm
RED 8K et Angénieux Optimo 24-290 mm

Shotover K1 et la famille Arri Alexa 65 Reborn, Alexa SXT, Alexa Mini
La K1 est une tête gyro-stabilisée extrêmement polyvalente. Elle peut facilement exploiter une grande variété de caméras. Nous travaillons généralement avec l’Arri Alexa, les séries RED ou la Sony F55 dans n’importe quel format de 4K, 6K ou 8K.
Toute la gamme des caméras Arri Alexa peut être facilement installée – du corps de la 65 mm au boîtier Alexa Mini. Typiquement, nous utilisons des optiques Angénieux, FujiFilm, sphériques ou anamorphiques, et le plus fréquemment un Angénieux Optimo 28-340 mm.
Récemment, nous avons tourné un grand film français avec le 40-440 mm anamorphique. L’un des grands avantages du Shotover K1 d’ACS France sont les extras inclus qui rendent le tournage beaucoup plus simple : le système est équipé d’un filtre polarisant motorisé avec une télécommande intégrée et le choix d’utiliser ou non un "rain deflector" ou Rain Spinner en cas de pluie.
Le "setup" qui est devenu aussi un basique sur la Shotover F1 : Alexa Mini avec l’Angénieux Optimo Style 25-250 mm. Avec son habilité pour changer ses filtres ND pendant le vol et, avec cette optique polyvalente, on offre aux clients une solution très pratique et de meilleure qualité.

Shotover K1 et Alexa 65
Shotover K1 et Alexa 65
Arri Alexa XT et Fujinon 25-300 mm
Arri Alexa XT et Fujinon 25-300 mm
Arri Alexa Mini et Angénieux Optimo 24-290 mm
Arri Alexa Mini et Angénieux Optimo 24-290 mm

César 2018 – A vos votes !
Merci aux talentueux directeurs de la photographie pour nous avoir fait confiance et bonne chance pour le vote des César 2018.

Rémy Chevrin, AFC, pour Tout là-haut, de Serge Hazanavicius ; Denis Rouden, AFC, pour Raid dingue, de Dany Boon ; Christophe Graillot pour Un sac de billes, de Christian Duguay ; Glynn Speeckaert, AFC, SBC, ASC, pour La Promesse de l’aube, d’Eric Barbier ; Yannick Ressigeac pour L’Ascension, de Ludovic Bernard ; Laurent Tangy, AFC, pour HHhH, de Cédric Jimenez.

Nos meilleurs vœux pour 2018 !
Toute l’équipe d’ACS France vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et vous remercie pour votre confiance. A très vite pour de nouvelles et passionnantes aventures !

Contacts :
- Newsletter 2017
- Inscription Newsletter
- Contact

Pour nous suivre :