L’actualité de Panasonic en janvier

par Panasonic France La Lettre AFC n°293

[English] [français]

Dans l’actualité de Panasonic en janvier 2019, la sortie du numéro 4 de "Shot on VariCam", le système "Dual ISO natif" disponible sur l’EVA1, et l’EVA ROP, panneau de commande à distance de la caméra EVA1 pour tablettes iOS et Android.

Sortie du numéro 4 de "Shot on Varicam"
Le numéro 4 du magazine "Shot on VariCam" est maintenant disponible. Il couvre les projets les plus prestigieux à ce jour, notamment un blockbuster et des projets nommés aux Emmy® pour leur cinématographie. Informez-vous sur le film Crazy Rich Asians tourné avec la VariCam Pure et la saison finale de la série à succès "Ozark" de Netflix, tournée avec la VariCam 35 et récemment nommée aux Emmy. D’autres articles traitent principalement du CineLive, d’une mise à niveau du micrologiciel de la VariCam LT et de la mise à jour récente du micrologiciel EVA permettant la sortie RAW.

Comprendre la technologie "Double ISO natif"
Le double ISO natif (ou Dual-Native ISO), est une nouvelle manière d’exploiter les informations d’un capteur afin d’étendre sa dynamique et de réduire le bruit qu’il produit. Pour résumer, le capteur va pouvoir lire deux indices ISO natifs sur le capteur au lieu d’un seul (800 et 5 000 pour une VariCam par exemple). Cette fonctionnalité a été introduite chez Panasonic avec les VariCam 35 et LT, puis avec l’EVA1.

Contrôlez l’EVA1 à distance


Découvrez une nouvelle manière de régler et commander l’EVA1.
L’EVA ROP (panneau de commande à distance) est une application pour iOS et Android qui transfère toutes les commandes d’une caméra EVA1 à un appareil doté d’un écran tactile sans fil facile d’utilisation. La ROP est conçue pour un contrôle à distance efficace, offrant aux utilisateurs un contrôle complet dans une petite configuration de studio, y compris les réglages d’objectif.