Accueil de l'AFC > Côté technique > Prises de vues spécialisées > L’actualité de Skydrone - Aeromaker, nouveau membre associé de (...)

L’actualité de Skydrone - Aeromaker, nouveau membre associé de l’AFC

vendredi 29 décembre 2017 - Modifié le 29/12

Skydrone - Aeromaker rejoint les membres associés de l’AFC et c’est avec grand plaisir que nous mettons notre expérience de la prise de vues par drone au profit des équipes de tournage.

Chez Skydrone – Aeromaker, nous considérons que le drone est un outil au même titre que le travelling mais s’il ne remplace ni celui-ci, ni la grue, ni l’hélico, il est cependant une passerelle intéressante entre ces derniers, et un élément encore récent dans la mise en mouvement des images.

Depuis cinq ans, une règlementation encadre notre activité afin de garantir plus de sécurité et à ceux qui pensent qu’elle est trop contraignante, nous répondons que quasiment rien n’est impossible à partir du moment où l’on s’y prend à temps. C’est là l’un des points essentiels.

Préparés suffisamment en amont, les tournages les plus compliqués sont possibles :
- Faire voler un drone entre deux hélicoptères, en ville : fait ! pour Taxi 5.
- Voler dans Paris la nuit avec un drone homologué : fait plusieurs fois !
- Voler avec un drone embarquant une Arri
Voir Arri dans l’index

Alexa
Voir Alexa dans l’index

Mini la nuit, en agglomération, sans parachute, au-dessus d’une autoroute bloquée : possible !

Les drones ont beaucoup à offrir. Outre les mouvements "classiques" amples, descriptifs ou réduits comme une sorte de grue "plus", le drone, bien pensé, permet de faire des séquences bluffantes comme des passages intérieur/extérieur, des travelings impossibles au-dessus des champs, des lacs, dans les forêts (le travelling au-dessus du chien dans Au revoir là haut)… Mais il reste sous-exploité.
Nous sommes à votre écoute pour tenter de sublimer vos projets.

Notre expérience de la réglementation aérienne nous aide à analyser rapidement la faisabilité des projets et nous pouvons faire voler à peu près toutes les configurations caméra possibles (RED
Voir Caméra Red dans l’index

, Arri
Voir Arri dans l’index

Alexa
Voir Alexa dans l’index

, objectifs anamorphiques, moteurs de point, diaph, zoom...)
Avec notre parc de plus de vingt drones nous sommes en mesure de nous adapter à toutes vos demandes (sept gros et moyens porteurs pour des configurations RED
Voir Caméra Red dans l’index

, Arri
Voir Arri dans l’index

Alexa
Voir Alexa dans l’index

Mini)
Notre connaissance du matériel caméra est aussi un plus pour dialoguer facilement avec l’équipe image.

Skydrone - Aeromaker, c’est Antoine Vidaling (chef op’) et Marc Didier (photographe) à la direction et aux manettes des drones, Bruce Vanderbogart aux autorisations de tournage, Tony Corroenne à la technique, sans oublier nos opérateurs qualifiés et passionnés, Alan Graignic, Matthieu Bancourt, Jeff Ropars et Bob Foresta.

Notre filiale Skydrone-Innovations (bureau d’étude dans la robotique volante) nous permet de construire des drones pour des demandes spéciales (drone de jeux, drone lumineux, drone 360 °, drone double caméra...), n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet également !

Antoine Vidaling : 06 14 09 86 68
Marc Didier : 06 07 94 39 13
Standard : 01 74 61 94 92
www.skydrone.fr

Portfolio


Tout l'univers AFC