L’actualité estivale d’ACS France

par ACS France La Lettre AFC n°266

[ English ] [ français ]

Mise en route de la Shotover G1 dans ses multiples configurations, derniers tournages et sorties animent notre lettre estivale !

Journée découverte de la Shotover G1
Plus d’une vingtaine de personnes (techniciens, chefs opérateurs, cadreurs…) ont pu découvrir et prendre en main la Shotover G1 lors de notre journée découverte organisée le 21 juin dernier à notre atelier. Ils ont pu apprécier lors de cette journée l’étendue de ses capacités autour de deux configurations : Red Scarlet avec Fuji Cabrio 19-90 mm ; Sony HDC P1 avec Canon 14x.

L'atelier Shotover G1 - DR
L’atelier Shotover G1
DR
Pendant l'atelier - DR
Pendant l’atelier
DR

Des images test réalisées sur capot de véhicule avec notre "fast rig" ventouse développé à notre atelier, à venir ☺

Test G1 sur rig ventouse simple - DR
Test G1 sur rig ventouse simple
DR

Autre configuration possible que nous avons pu tester pour la G1, sur notre rail en position "sitting" et "hanging" avec la Sony P1 et Canon 14x.

Shotover UG1 sur Speedtrack suspendu - DR
Shotover UG1 sur Speedtrack suspendu
DR

Nos derniers tournages
Plusieurs jours de tournage drone en région parisienne pour le prochain film de Dany Boon, Raid dingue ; configuration Alexa Mini avec nos "aerial DoP" expérimentés Steve Desbrow et James Swanson.

Steve Desbrow, Aerial DoP, sur le tournage de "Raide dingue" - DR
Steve Desbrow, Aerial DoP, sur le tournage de "Raide dingue"
DR

Autre tournage cette fois pour un long métrage étranger sur lequel nous avons déployé deux équipes à Cannes ; une première pour la partie drone (Alexa Mini) et une seconde pour des images hélicoptère au-dessus de la baie avec la Shotover K1.

Shotover K1 - DR
Shotover K1
DR

Sortie de Tarzan, petit retour sur le tournage !
Près de deux ans après notre tournage pour la Warner Bros, la sortie de Tarzan est imminente (6 juillet 2016) ! Nous avions passé plusieurs semaines sur différents sites au Gabon (chutes d’eau, forêts tropicales, etc.) pour filmer la faune et la flore dans des conditions extrêmes. Pour cette prestation nous avions participé au développement d’une nouvelle génération de "Long Line" qui, couplée à la Shotover K1, permit d’obtenir des images parfaitement stables jusqu’à huit pieds au-dessus d’une rivière.

Long Line et Shotover K1 - DR
Long Line et Shotover K1
DR

« Faire un travelling à hauteur d’homme sur une cinquantaine de mètres et finir dans les nuages à 500 mètres du sol afin de démarrer le plan au milieu des comédiens pour obtenir une vue d’ensemble de l’environnement en "fleuretant" avec les nuages. »
Cette production a, par ailleurs, été la première à utiliser l’option Hydra de la Shotover K1 pour leurs plans SFX, laquelle permet d’emporter 6 Red Epic Dragon offrant un "field of view" de plus 150° et 36K d’images background.

Shotover K1et Kit Hydra - DR
Shotover K1et Kit Hydra
DR

Autre sortie
Bastille Day, réalisé par James Watkins et photographié par Tim-Maurice Jones, sortie prévue le 13 juillet 2016. Plusieurs lieux de tournage pour cette prestation hélico avec la Shotover K1 et notre opérateur James Swanson : en région parisienne avec notamment des plans sur Versailles, cathédrale de Saint-Denis, suivi de véhicules à Arlettie, Levallois… à Etretat pour des images merveilleuses de la côte et ses falaises. Nous avons filmé avec une Red Epic Dragon et un Angénieux 24-290 mm.

Prises du vues du château de Versailles - DR
Prises du vues du château de Versailles
DR

- Newsletter 2016
- Contact : acs@aerial chez france.fr
- Pour nous suivre : Facebook et Twitter.