L’actualité récente de XD motion

par XD motion La Lettre AFC n°290

Ce mois-ci dans l’actualité de XD motion, quatre nouveautés présentées à IBC 2018 et deux tournages publicitaires pour Airbus et Air France.

IBC 2018
Nouvelle édition cette année avec un stand innovant en partenariat avec GSS :

  • X fly 3D, équipé de réalité augmentée et de la nouvelle GSS/Cineflex 12 pouces, pouvant accueillir toutes les caméras RED, Sony F55, Arri Alexa Mini
  • Drone captif, alimenté et relié au sol, pouvant supporter une charge de 10 kg avec notre nouvelle tête gyro-stabilisée XD Cam ou LED 150 000 lumens
  • Mini X fly 1D équipé de notre mini tête XD Cam pour un ensemble de moins de 10 kg afin de faciliter des installations rapides et petit budget
  • GSS Cinema Pro, équipée de capteurs larges formats et optiques adaptées.
Stand IBC XD motion

Airbus EC 145
Tournage publicitaire du tout nouvel hélicoptère développé par Airbus avec les pilotes d’essais de la compagnie.
Installation de notre nouveau "bracket nose" renforcé et rehaussé pour accueillir une RED Dragon et un zoom Angénieux Optimo 24-290 mm.

Tournage Airbus
GSS Cinema pro new bracket nose

Air France
Tournage exceptionnel et unique sur les pistes de Roissy pour filmer les décollages, atterrissages, taxiways de tous les avions de la flotte.

Tournage Air France
Russian Arm Mini Joon


Pour ce tournage nous avons utilisé :

  • L’Audi roulant à 250 km/h et équipée d’une RED et d’un zoom Angénieux Optimo 28-340 mm pour filmer à 100 i/s les avions en détail.
  • Le Mini Russian Arm pour les plans rapprochés des avions sur les taxiways à moins de 20 m et une focale 9 mm sans déformation grâce au nouveau zoom utilisé.
    Nous avons formé et laissé conduire le pilote de ADP afin de sécuriser le tournage Mini Russian Arm au plus près des avions.

Dans le portfolio ci-dessous, des images des tournages publicitaires et les nouveautés présentées à IBC 2018