L’été riche en tournages d’ACS France
Evènements sportifs
- Nous avons participé à la couverture de l’Euro 2016 avec deux systèmes en exploitation. Un kit Shotover G1 (tête gyrostabilisée 3 axes) sur Mini-Track de chaque côté derrière les buts, pour ne rater aucune action dans les surfaces de réparation. Notre kit fut très apprécié de par sa praticité, discrétion et stabilité. Notre Shotover F1avec ACS (UK) a également survolé les stades pour du live 4K en hélicoptère avec la Sony F55 en liaison HF 4K.

Dans la foulée notre équipe s’est rendue à Monaco pour le Meeting d’Athlétisme Herculis avec la mise en place de notre rail Speedtrack. Nous avons utilisé notre tête stabilisée Nettmann Mini-C pour cette prestation, sur laquelle nous avons installé la toute dernière caméra Sony HDC4300 Super Slow Motion 4K.

Pas le temps de souffler, nous avons préparé ensuite la mise en place de notre exploitation sur l’arrivée du Tour de France places de la Concorde et Charles de Gaule Etoile.


Kit broadcast Shotover F1 avec la caméra Sony HDC P1 et objectif Canon 14x, sur le Cablecam 2 axes traversant la Place de la Concorde sur 300 mètres. Egalement place Charles de Gaule, notre grue Jimmy-Jib 7 mètres avec une Sony P1 et Canon 14x.

Tournages film
Plusieurs tournages réalisés en drone, notamment pour un long métrage français : configuration lourde en drone Alta avec l’Alexa Mini, en Belgique et en Roumanie ; ou pour une série télévisée produite par Gaumont TV, en configuration plus légère (S3) avec le DJI x5r (Raw).


Nous avons participé au tournage du prochain film d’Eric Toledano et Olivier Nakache, Les Temps difficiles, photographié par David Chizallet. Quelques plans nécessitaient un travelling de suivi stabilisé et notre Shotover K1 installée sur le buggy 4x4 a parfaitement répondu aux attentes de la réalisation.

Plusieurs autres tournages pour des longs métrages français et étrangers avec la Shotover K1 ; des prises de vues hélicoptère en France, Angleterre, Ecosse, Belgique, Espagne, Bolivie...



- Newsletter 2016
- Contact : acs chez aerial-france.fr
- Pour nous suivre : Facebook et Twitter.