Accueil de l'AFC > Films, Festivals, Rencontres, Projections et Prix > Films AFC dans les festivals > Le Festival de Cannes > Festival de Cannes 2018 > L’œil acerbe d’Eric Gautier

L’œil acerbe d’Eric Gautier

Vu par "The Hollywood Reporter"

lundi 14 mai 2018 - Modifié le 14/05

Dans le numéro du 13 mai 2018 du Hollywood Reporter (Jour 6), David Rooney propose une critique de Ash Is Purest White, le film de Jia Zhang-ke Voir Jia Zhang-ke dans l’index photographié par Eric Gautier Voir Eric Gautier dans l’index , AFC. Il évoque brièvement le travail du directeur de la photographie.
« Ce dernier film de Jia est le premier qui n’ait pas été photographié par Yu Lik Wai Voir Yu Lik-wai dans l’index , son chef opérateur habituel. Le directeur de la photographie français reconnu Eric Gautier Voir Eric Gautier dans l’index prend la suite avec assurance, intégrant des images numériques de différentes générations qui provoquent des changements de texture selon les périodes. Eric Gautier Voir Eric Gautier dans l’index a l’œil acerbe et aime les éclaboussures franches de couleurs incendiaires, mais l’esthétique générale du film est subtilement composée, offrant à l’occasion une vision magnifique de paysages ou d’architecture. »

Les partenaires de l'AFC à Cannes 2018



L’agenda du jour

  • - Reprise des films de la Compétition, salles Bazin, Buñuel, Debussy et Soixantième, de 8h30 à 23h.
    - Cérémonie du palmarès du 71ème Festival de Cannes au Grand Théâtre Lumière à 19h15, suivie de la projection du film de clôture, L’Homme qui tua Don Quichotte, de Terry Gilliam, photographié par Nicola Pecorini, à 20h45.
    - Contacts AFC
    - Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28

Le dernier portfolio de Cannes

Dictionnaire de traductions de termes techniques du cinéma et de l’audiovisuel. _
Cinedico - Appi AppleStore Cinedico - Appi GooglePlay
Dictionnaire embarqué

Tout l'univers AFC