La CST et la SMPTE annoncent un protocole d’accord

par La CST La Lettre AFC n°169

La Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) et la Commission supérieure technique de l’image et du son (CST) ont annoncé un protocole de coopération resserré entre les deux organismes.

Ce protocole d’accord prévoit un niveau élevé d’échanges entre les deux organisations, ainsi qu’une coopération accrue dans l’élaboration de normes dans des domaines d’intérêts communs, des réunions régulières entre leurs responsables respectifs et des projets communs lorsque cela s’avèrera nécessaire.
L’accord confirme également le rôle de la SMPTE en tant qu’organisme de normalisation pour les professionnels du cinéma, rôle véritablement international, tant au niveau de ses objectifs, que de ses intervenants et de son expertise.

Créée en 1916 dans le but de promouvoir la créativité et le développement dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) est la première association dans le domaine de l’industrie cinématographique.
La CST développe pour le CNC et l’AFNOR des recommandations et des normes qui, dans le contexte d’aujourd’hui, ont vocation à devenir européennes et internationales.