Les sorties cinéma du mois de juin 2023 et les tournages produits avec les moyens techniques de TSF

Cinq sorties cinéma en juin 2023 de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et 25 tournages, dont dix photographiés par des membres de l’association.

Les sorties cinéma du mois de juin 2023

- Sexygenaires, de Robin Sykes, photographié par Maxime Cointe.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Master Anamorphic et flare set.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Stars at Noon, de Claire Denis, photographié par Éric Gautier, AFC.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Techno-Cooke Anamorphic.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Asteroid City, de Wes Anderson, photographié par Robert D. Yeoman, ASC.
Machinerie : TSF Grip.
- Magnificat, de Virginie Sauveur, photographié par Noémie Gillot.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Genesis Gecko FF.
Éclairage : TSF Lumière.
- Les Vengeances de Maître Poutifard, de Pierre-François Martin-Laval, photographié par Nicolas Gaurin, AFC.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri Signature Prime FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Alexandre Léglise photographie A toute allure, de Lucas Bernard.
TSF Caméra : RED Rhino Super 35, série Leitz Summicron.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Paul Guilhaume, AFC, photographie Emilia Perez, de Jacques Audiard
TSF Caméra : Sony Venice 1, Sony Venice 2, série Black Wings T Tuned, série Sigma FF, machinerie : TSF Grip.
- Manu Dacosse, SBC, photographie Maldoror, de Fabrice Du Welz.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss MK 3 recarrossée Gecko.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip
- Laurent Tangy, AFC, photographie L’Amour ouf, de Gilles Lellouche.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vincent Muller, AFC, photographie Christmas Carol, de Jeanne Gottesdiener.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et Série Cooke S4.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Patrick Ghiringhelli photographie Heureux gagnants, de Maxime Govare.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri/Zeiss Master Anamorphic
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Aymerick Pilarski, AFC, photographie Demande de rendez-vous avec Pol Pot, de Rithy Panh.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss GO MK1 recarrossée Gecko.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Charlie Lenormand photographie Tous frais payés, de Franck Bellocq.
TSF Caméra : Sony Venice 2, série Cooke Anamorphic SF FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Christophe Graillot photographie Jamais sans mon psy, d’Arnaud Lemort.
TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Cooke S6 Anamorphic et zoom Cooke Anamorphic 35-140 mm.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Frédéric Noirhomme, SBC, photographie De la hauteur, de Delphine Coulin.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Guillaume Schiffman, AFC, photographie Les Hennedricks, de Laurence Arné.
TSF Caméra : RED Monstro 8K VV et série Zeiss Supreme Radiance FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Mauro Fiore photographie The Killer, de John Woo.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Tom Harari photographie L’Asile, de Judith Davis.
TSF Caméra : RED Gemini, série Zeiss T2,1.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Christophe Offenstein photographie Et maintenant, de Lucien Jean-Baptiste.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri Signature Prime FF.
Machinerie : TSF Grip.
- Sébastien Buchmann, AFC, photographie Maria, de Jessica Palud.
TSF Caméra : Sony Venice 1, série Zeiss T2,1 et zoom Angénieux 25-250 HR.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Philippe Piffeteau, AFC, photographie Tombé du camion, de Philippe Pollet-Villard.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss Master Prime.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV
- Mélodie Preel puis Mahdi Lepart photographient Kaiser Karl, de Jérôme Salle.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Tribe 7 Black Wings B Tuned, série Tribe 7 Black Wings X Tuned FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Baboin photographie "Marianne Saison 2" de Laurence Katrian.
TSF Caméra : Sony Venice 1, série Minolta Rokkor Vintage FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Léo Hinstin, AFC, Raphaël Vandenbussche et Emmanuel Soyer photographient "Nudes" de Sylvie Verheyde, Lucie Borleteau et Andréa Bescond.
TSF Caméra : Sony Venice 2, série Sigma FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Julien Ramirez et Romain Carcanade photographient Les enfants sont rois, de Léopold Legrand et Sébastien Marnier.
TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Zeiss T2,1 et zoom Angénieux 25-250 HR.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pénélope Pourriat, AFC, photographie L’Enchanteur, de Philippe Lefebvre.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Leitz Summilux, zoom Angénieux Optimo 45-120 mm.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Michel Amathieu, AFC, photographie “Raise the Dead S2” de David Zabel.
TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Arri/Zeiss Master Anamorphic.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Samuel Dravet photographie Brocéliande, de Bruno Garcia.
TSF Caméra : RED Raptor, série Leitz Thalia FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nicolas Mesdom photographie Le monde n’existe pas, d’Erwan Leduc.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke 5i.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Philippe Guilbert, SBC, photographie Sirènes, d’Adeline Picaultfre.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Sigma FF.
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.