Mise à jour des firmwares de la VariCam LT et de l’EVA1

Dans l’actualité de Panasonic, deux mises à jour pour la VariCam LT et l’EVA1. La VariCam LT prend désormais en charge le multicaméra avec les caméras cinéma True 4K et Super 35 mm. La mise à jour de l’EVA1 permet, entre autres, d’enregistrer dans des codecs ALL-Intra et de produire un signal de sortie RAW.

La mise à niveau du firmware de la VariCam LT (version 6.0) désormais disponible
La nouvelle mise à niveau du firmware de la VariCam LT (ver. 6.0) permet désormais l’utilisation multicaméra avec les caméras cinéma True 4K et Super 35 mm en direct et quasi-direct.
Ce type de production en direct bénéficiera ainsi d’une commande étendue avec la RCP allant des processus d’ombrage standard à la gestion des fichiers LUT et CDL, et de fonctions de sélection de fichiers scène, de commande à distance de l’enregistrement et d’appel. Les productions en quasi-direct, pour lesquelles une diffusion en direct n’est pas nécessaire, tirent parti de la capture multicaméras de la VariCam LT grâce à l’enregistrement P2 interne avec un étalonnage final en postproduction.

  • En savoir plus sur la VariCam LT et sa mise à jour.

Le nouveau Firmware EVA1 v2.0 est disponible
La mise à jour logicielle v2.0 de la caméra cinéma compacte EVA1 annoncée en février dernier par Panasonic Business est désormais disponible. Elle permettra, entre autres améliorations, d’enregistrer dans des codecs ALL-Intra et de produire un signal de sortie RAW.
Grâce à cette mise à jour, la caméra avec capteur Super 35 mm prendra en charge les codecs ALL-Intra de Panasonic Business, une sortie RAW (compatible avec le Shogun Inferno & Sumo d’Atomos), l’enregistrement time-lapse ainsi qu’un nouveau codec HD 422 entrelacé pour les applications TV. De plus, elle pourra être désormais pilotée à distance grâce à des contrôleurs câblés tiers afin de commander la mise au point, le diaphragme pour divers types d’objectifs ou encore le zoom Canon compact cine servo.

Autre nouveauté : six objectifs Sigma ART seront également pris en charge.
Le clonage du signal LCD en HDMI ainsi que des indicateurs d’écran d’accueil supplémentaires améliorent le contrôle sur la caméra. En vue d’une optimisation du workflow, Panasonic Business a ajouté des métadonnées sur le signal RAW telles que le TC, ou le REC ainsi que des métadonnées VANC en SDI.