Palmarès du 6e Festival Ostrava Kamera Oko

Le 6e Ostrava Kamera Oko proposait une soixantaine de films de long métrage, documentaires, films expérimentaux et courts métrages. Cette année, parmi les invités d’honneur du festival, était présent le directeur de la photographie Andrej Butica, l’un des principaux représentants de la nouvelle vague du cinéma roumain.
Outre Maps to the Stars, le film de David Cronenberg photographié par Peter Suschitzky, ASC, et projeté en séance d’ouverture, les films Zero Motivation, de Talya Lavie, photographié par Yaron Scharf, Jalousie, de Philippe Garrel, photographié par Willy Kurant, AFC, ASC, SBC, et Über-Ich und Du (Super-egos), de Benjamin Heisenbarg, photographié par Reinhold Vorschneider, faisaient également partie de la Compétion officielle.
Le jury international a récompensé le directeur de la photo Jimmy Gimferrer (História de la meva mort, d’Albert Serra) « pour sa capacité, en dépit de moyens limités, à créer une ambiance à la fois intense et hypnotique, servant excellemment l’histoire » et le directeur de la photo Marcell Rév (Fehér Isten, de Kornél Mundruczó) « pour son travail remarquable avec les couleurs et la lumière, faisant un portrait sensible du héros principal, le chien Hagen. »
- Informations complémentaires sur le 6e International Cinematographers Film Festival Ostrava Kamera Oko
- Rappel des " Cinematographers Days ", dont le principal invité était Willy Kurant, AFC, ASC, SBC.