Remise du Prix Sony CineAlta 2014

par Sony France

La cérémonie de remise des Prix de la Semaine de la Critique eu lieu jeudi 22 mai. Le jury, présidé par la réalisatrice française Rebecca Zlotowski et composé de quatre professionnels du cinéma, a récompensé le film A Ciambra (Young Lions of Gypsy), de Jonas Carpignano, Prix Sony CineAlta 2014.

Jonas Carpignano (nationalité italienne) a réalisé Ressurrection Man (2010), A Chjana (2011) et A Ciambra, son troisième court métrage, cette année. Il tourne actuellement son premier long métrage en Italie.

« Parfois un film court ou long tient à pas grand chose : le désir de filmer des gens, un quotidien, sans qu’un scénario bouclé ou un financement justifient le projet. Pour Jonas Carpignano, A Ciambra est l’une de ces œuvres surprises qui acquièrent d’autant pus d’âme. Tout le film est sous le signe de l’imprévu, réalisé dans l’urgence... » Pierre-Simon Gutman, membre du comité de sélection court métrage.

Fabien Pisano, Directeur Marketing Europe chez Sony, félicite encore le gagnant : « Sony est heureux de récompenser Jonas Carpignano. J’ai été sincèrement ému par l’authenticité et le dynamisme de l’histoire. Il n’y a qu’à la Semaine de la Critique où l’on peut voir des films avec une vision personnelle si fraîche. Sony a toujours eu à cœur d’encourager les futurs talents de la production cinématographique, donc d’être ici à Cannes au cœur de l’industrie du film est très important pour nous. Nous nous réjouissons déjà de vous revoir l’année prochaine. »