Communiqué

Réorganisation et plan social chez Monal Group

par Digimage La Lettre AFC n°241

Mars 2014,
La Direction de Monal Group a annoncé, lors du Comité d’Entreprise du 13 février 2014, la mise en œuvre d’un plan de réorganisation, qui prévoit 82 suppressions de postes et pouvant se traduire par 76 licenciements. La Direction a informé les instances représentatives du personnel, que le Plan de Sauvegarde pour l’Emploi intègre une série de mesures, visant à favoriser un retour à l’emploi des salariés éventuellement concernés par les suppressions de postes.
Elle a, par ailleurs, informé les instances que la situation particulièrement difficile que connait actuellement le secteur des industries techniques a des conséquences importantes sur les résultats économiques du Groupe et nécessite la mise en place d’un plan visant à réorganiser l’activité et à restaurer la compétitivité. A aucun moment l’activité de postproduction n’a été et ne sera remise en question.
Car là est bien l’objectif tel que l’a encore exprimé Denis Auboyer, son Président : « La situation du marché m’a conduit à la mise en place de ce plan, dont la finalité est l’adaptation du Groupe aux nouveaux enjeux techniques et technologiques, mon objectif est clairement, avec le soutien de Frédéric Velle, d’assurer la pérennité du Groupe – CMC, Digimage, LVT, … – et de lui permettre d’innover, comme nous l’avons toujours fait pour la plus grande satisfaction de nos clients ». Il a d’ailleurs indiqué vouloir pleinement se consacrer aux orientations stratégiques du Groupe.