Skydrone : Retour sur l’année 2018

par Skydrone - Aeromaker La Lettre AFC n°293

A l’heure du bilan de l’année 2018 : plusieurs participations à des longs métrages dont notamment Climax, de Gaspar Noé, Nicky Larson, de Philippe Lacheau, All Inclusive, de Fabien Onteniente, La Vie scolaire, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir... Autant de films pour lesquels nous avons aussi bien utilisé la petite configuration Inspire 2 Plus caméra X 7, que la désormais classique Arri Alexa Mini, souvent avec le zoom polyvalent Angénieux Optimo 16-42 mm.

La demande la plus exigeante de l’année, pour le tournage de La Vie scolaire, a requis l’utilisation combinée d’une grue et de l’un de nos gros porteurs pour réaliser un plan commençant par une valeur très serrée sur le visage d’un élève se situant au deuxième étage d’un immeuble et finissant dans les airs par une vue très large de la ville de Saint-Denis.

Tournage de La Vie scolaire

La combinaison "décollage de la grue en mouvement et du zoom Angénieux Optimo" a permis d’obtenir le résultat attendu.

Making of du tournage de La Vie scolaire

https://vimeo.com/306814983

Côté technique, notre Dynamic Release V1 est prêt et nous permet désormais de réaliser des plans-séquences sol/air, air/sol, sol/sol avec les configurations cinéma Alexa/RED en passant "fluidement" d’un système à l’autre.
Le Dynamic Release© est une attache rapide permettant de connecter une gimball à un drone, une grue… de manière fluide et sécurisée par un seul opérateur.

Notre système Dynamic Release© sera en démonstration lors du Micro Salon 2019.