Sony teste un tournage de pelures en Venice avec TSF et le directeur de la photo Nicolas Eveilleau

par Sony France Contre-Champ AFC n°338

Le directeur de la photographie Nicolas Eveilleau, en collaboration avec TSF, a testé deux configurations différentes de tournage de pelures avec la Venice en utilisant une voiture en mouvement sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, à Paris. La première installation utilisait une seule caméra Venice et un objectif spécial Fish-Eye, l’Entaniya HAL 220, qui couvre 220 degrés avec un seul capteur. Cela a fourni une configuration utilisable à 180 degrés et était l’option la plus simple et la plus économique.

La deuxième installation utilisait trois caméras Venice de Sony, avec des objectifs 14 mm pour filmer des séquences qui ont été assemblées ultérieurement afin de fournir une très haute résolution. Cette installation était constituée de pelures d’arrière-plan à 180 degrés pour des prises de vue depuis une voiture en mouvement.

En fusionnant les sorties des trois caméras, les séquences vidéo offrent une résolution plus élevée, mais elles sont également plus coûteuses en raison des trois caméras et d’une installation beaucoup plus grande. Elle augmente également le travail de postproduction, car les séquences doivent être assemblées avant de pouvoir être utilisées. Avec l’option caméra unique et Fish-Eye, il suffit d’appliquer quelques réglages pour corriger la distorsion géométrique de l’objectif.