Le film français, 28 juin 2002
Avec LTC, le producteur international acquiert son deuxième groupe de prestation français en quelques mois, après Ex-Machina.
Le film français, 28 juin 2002
Avec LTC, le producteur international acquiert son deuxième groupe de prestation français en quelques mois, après Ex-Machina.
Le Monde, 21 septembre 2003
Tarak Ben Ammar, président de la société Quinta Communications, s’est porté acquéreur du groupe Duran Duboi, spécialiste de la postproduction cinéma en numérique, en redressement judiciaire depuis le mois d’avril.
Communiqué de presse AFP, 19 décembre 2007
Trois organisations d’auteurs, réalisateurs et producteurs de cinéma, l’ARP, la SACD et la SRF se sont inquiétées mercredi du " démantèlement du groupe Eclair " entraîné selon elles par le rachat des laboratoires par Quinta, la société de l’homme d’affaires Tarak Ben Ammar.
Le Monde, 23 décembre 2007
Le cinéma français comptait deux grands laboratoires de développement des films, LTC et Eclair. Il n’en restera plus qu’un, ce qui n’est pas sans susciter des inquiétudes chez les producteurs et les industriels du cinéma, mais aussi au ministère de la culture. Le détenteur de ce nouveau monopole est le producteur franco-tunisien Tarak Ben Ammar, déjà propriétaire de LTC et qui vient de s’offrir son concurrent, Eclair, une entreprise centenaire (Le Monde du 21 décembre).
Télérama, mercredi 16 janvier 2008
Une récente opération financière fait trembler le monde du cinéma français. Tarak Ben Ammar, homme d’affaires franco-tunisien, a racheté Eclair, le dernier laboratoire cinématographique français qui ne lui appartenait pas.