Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Kodak partenaire pellicule officiel du 4e Festival du Film Publicitaire de Meribel

Rencontres, Projections, Diffusions

Kodak se met au service de la production de films publicitaires en favorisant l’éclosion de jeune talents. Pour la 4e année consécutive, Kodak coparrainera, avec le magazine Professionnel CB News, le Forum des Jeunes réalisateurs. Véritable tremplin, le Forum des Jeunes réalisateurs de Méribel, initié par Kodak, a permis de révéler de nombreux jeunes talents.

Clin d’œil au 31e Prix Kodak de la Critique Photographique

Regard sur la photographie

Le 18 janvier a eu lieu la cérémonie de remise du 31e Prix Kodak de la Critique Photographique. C’est Arja Katariina Hyytiäinenen qui a été désignée lauréate 2006 pour son sujet Europe scénario. Nous saluons au passage et remercions chaleureusement Pierre Aïm, AFC qui s’est prêté au jeu en tant que membre du Jury de l’édition 2006.

Kodak communique
Paris, 19 janvier 2012

Kodak

Ce matin, la maison mère Kodak et ses filiales américaines se sont mises volontairement sous la protection du chapitre 11. Cette décision permet à une société qui a investi de façon significative dans la recherche et le développement de construire une croissance future alors qu’elle traverse une période de manque de liquidités.

Kodak soutient le jeune cinéma : Le mécénat de la Caméra d’Or

festival de Cannes 2008

Deuxième prix par ordre d’importance après la Palme d’or, le Prix de la Caméra d’Or récompense le réalisateur d’un premier long métrage.

Partenaire depuis 21 ans de la Caméra d’Or, Kodak confirme son attachement à ce Prix bien singulier convoité par de nombreux jeunes cinéastes.

Kodak entend donner un signe fort en dotant le réalisateur lauréat d’un montant de 50 000 euros en pellicule négative 16 ou 35 mm.

A l’heure ou nous vous écrivons, nous pouvons vous dire que c’est le directeur de la photographie Willy Kurant (AFC, ASC) qui sera membre du Jury 2008.

Aventures et sources d’inspiration à l’atelier Kodak/Vantage/Silverway

Kodak

Difficile de résister à certaines tentations, surtout quand leur objet est à portée de main. C’est ainsi que l’atelier Kodak/Vantage/Silverway, organisé récemment à Paris, a attiré une grande foule enthousiaste à l’idée de mettre la main sur un trésor de matériel cinématographique en 16 mm et 35 mm, et de participer de bout en bout à la réalisation de Rupture - un court métrage passionné dans lequel un rendez-vous romantique prend un tour inattendu.

Kodak est présent au 63e Congrès des exploitants de Bordeaux
du 30 septembre au 2 octobre 2008

Projection numérique

Kodak propose des solutions de gestion pour tous les contenus projetés en salle de cinéma, à savoir les bandes-annonces, les publicités, avant programmes et films de longs métrages.
Déjà présentes dans de nombreuses salles d’exploitation en France et à travers le monde, les technologies Kodak (serveur JMN3000, Kodak Theater Management System) accompagnent la mutation des métiers de l’exploitation.

Kodak à Camerimage
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2014

Un peu isolé au milieu d’un océan de débats et de présentation de caméras numériques, l’ancien géant américain du cinéma a quand même tenu à être présent à Bydgoszcz... En invitant deux directeurs de la photographie et un coloriste à faire part de leurs expériences récentes.

Articles (30)

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

Introduction du Film Couleur de Protection Kodak 2332

Kodak

Le film Couleur de Protection Kodak 2332 (Color Asset Protection Film) offre aux ayants droits d’un contenu audiovisuel une nouvelle option abordable, utilisant le seul support d’archivage pérenne, la pellicule.

6e Leçon de cinéma Kodak, invité : Michel Mandero
Mardi 24 juin à 9h30

Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma

Participez à la 6e Leçon de cinéma le mardi 24 juin à 9 h 30, en compagnie du directeur de la photographie Michel Mandero.
Le principe de nos leçons de cinéma, consiste à découvrir l’univers cinématographique d’un directeur de la photographie autour de la projection d’un film de son choix qu’il a éclairé.

Films (316)

Lost Country
(Sramota)

de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par

Sarah Blum, AFC , Louise Botkay

Lire la fiche technique