L’avenir des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel : le CNC nomme deux chargés de mission Communiqué
Côté profession
Vidéo intégrale de l’introduction et des débats de la matinée des Etats Généraux de la Production Cinéma, organisée par la Ficam et animés par Thierry de Segonzac (président de la Ficam) et Laurent Cotillon (directeur d’édition du Film français).
Vidéo intégrale des débats de l’après-midi des Etats Généraux de la Production Cinéma, organisée par la Ficam et animés par Thierry de Segonzac (président de la Ficam) et Laurent Cotillon (directeur d’édition du Film français).
« Les réalisateurs de la Société des réalisateurs de films (SRF) se sont adressés au ministre de la Culture et au Président du CNC afin d’exprimer le vif intérêt qu’ils portent à l’actualité de la Convention collective du cinéma. »
Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès aussi brusque qu’inattendu de notre confrère directeur de la photographie et stéréographe Alain Derobe. D’une éternelle jeunesse professionnelle, il travaillait encore récemment sur la postproduction en 3D relief d’Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, le film de Laurent Tirard photographié par Denis Rouden, AFC. Rappelons qu’Alain fut l’un des directeurs de la photographie dont l’initiative conduisit à la création de l’AFC.
Nos premières pensées vont bien sûr à sa famille et sa fille Joséphine, qui a hérité, selon toute logique, des gènes stéréoscopiques de son auguste père.