ACS France et films sur les écrans

par ACS France La Lettre AFC n°245

[ English ] [ français ]

Un film sorti en août et deux films sortant en septembre sur lesquels les équipes d’ACS France ont réalisé des prises de vues : SMS, de Gabriel Julien-Laferrière, Métamorphoses, de Christophe Honoré, et The Hundred-Foot Journey, de Lasse Hallström.

Le 20 août est sorti le dernier film de Gabriel Julien-Laferrière, SMS. L’année dernière, ACS France a réalisé des prises de vues aériennes à plusieurs reprises lors du tournage de ce long métrage français. La Shotover K1 a donc été installée sur hélicoptère à Quiberon, en Bretagne. Sur ce tournage, comme sur bien d’autres, nous avons offert la possibilité de mettre à contribution nos compétences en pilotage au bénéfice des déplacements sur sites des acteurs et de l’équipe de production.

La Shotover K1 sur le tournage de "SMS" - DR
La Shotover K1 sur le tournage de "SMS"
DR


Le 3 septembre sortira le la comédie dramatique française Métamorphoses, de Christophe Honoré, photographié par André Chemetoff. Nous avons pu tourner des images en travelling lors de la production de ce long métrage, nommé à la Mostra de Venise 2014. Tout cela grâce au système de bras gyro-assisté et robotisé Ultimate Arm installé sur une voiture.

Le bras Ultimate Arm sur le tounage de "Métamorohoses" - DR
Le bras Ultimate Arm sur le tounage de "Métamorohoses"
DR


The Hundred-Foot Journey est le nouveau long métrage de Lasse Hallström. Il sortira en salles le 10 septembre en France. A l’occasion de ce tournage, nos équipes se sont rendues dans le Sud de la France à Albi, pour des prises de vues par hélicoptère grâce à une " long line " installée sur la Super G.
Nous avons préparé un plan séquence très particulier pour le compte de la production GEM Films. Il s’agissait d’un travelling à hauteur d’homme sur une cinquantaine de mètres pour finir dans les nuages à 500 mètres du sol permettant de démarrer le plan au milieu des comédiens et finir sur une vue d’ensemble de l’environnement en " fleuretant " avec les nuages. Cette installation a été mise en œuvre en fixant la tête gyro-stabilisée Super G équipée d’une Arri 235 avec une optique 17-80 mm installée sur un " skate " élingué à 45 mètres sous l’hélicoptère.

La tête Super G élinguée sous hélicoptère sur le tournage de "The Hundred-Foot Journey" - DR
La tête Super G élinguée sous hélicoptère sur le tournage de "The Hundred-Foot Journey"
DR