Ang Lee

Réalisation

Résultats de la recherche

Articles (30)

Cinematographer Rodrigo Prieto ASC, AMC, talks about his work on "The Homesman", directed by Tommy Lee Jones

Les entretiens au Festival de Cannes

For The Homesman, his second film as a director, American actor Tommy Lee Jones enjoyed being in the great outdoors that are so dear to his heart. We remember his film Three Burials, which won Best Screenplay in 2005. This new Western offers Mexican cinematographer Rodrigo Prieto, ASC, AMC, another opportunity to film the American West. (FR)

Welcome Lee Filters
Par Richard Andry, AFC

Nouveaux venus à l’AFC

Qui, dans notre métier, ne connaît Lee Filters et sa gamme presque infinie de filtres pour la prise de vues et l’éclairage ? Et pourtant, jusqu’à maintenant, ce beau fleuron de l’industrie cinématographique n’était pas encore membre associé de l’AFC. Heureusement, c’est chose faite maintenant.

Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, ASC, AMC, parle de son travail sur "The Homesman", de Tommy Lee Jones
Un western dense et minimaliste

Les entretiens au Festival de Cannes

Pour The Homesman, son deuxième film en tant que réalisateur, le comédien américain Tommy Lee Jones retrouve les grands espaces qu’il affectionne tant. On se souvient de son film Trois enterrements, lauréat du Prix du scénario en 2005. Un western qui offre au chef opérateur mexicain Rodrigo Prieto, ASC, AMC, une nouvelle occasion de filmer l’Ouest américain. (FR)

Rencontre avec le directeur de la photographie Lee Ping-bin

Rencontres, Projections, Diffusions

En parallèle avec la séance du ciné-club de novembre, les étudiants de l’ENS Louis-Lumière organisent également une rencontre spéciale avec le directeur de la photographie taïwanais Mark Lee Ping-bin. Présent à Paris à l’occasion d’un tournage, Mark Lee Ping-bin a accepté de rencontrer les étudiants de Louis-Lumière pour une séance exceptionnelle de discussions et d’échanges autour de son travail et de son œuvre.

Les choix de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, à propos du film "The Horseman", de Tommy Lee Jones

Livres et revues

A lire, dans l’American Cinematographer de novembre 2014, un article intitulé " Across the Heartland " dans lequel Benjamin Bergery, membre consultant de l’AFC, s’intéresse au travail de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, sur le film de Tommy Lee Jones, The Horsman, et en particulier à son choix, pour ce western " road movie ", de combiner deux supports d’acquisition, pellicule et numérique.

Articles (10)

Guillaume Rocheron, superviseur d’effets spéciaux "oscarisé"

Revue de presse

Dans son édition du samedi 22 février 2020, le quotidien Le Parisien a publié un article dans lequel Renaud Baronian revient sur l’Oscar des Effets visuels obtenu par Guillaume Rocheron (partagé avec Greg Butler et Dominic Tuohy) pour le travail effectué sur 1917, de Sam Mendes, « le seul Français récompensé le 9 février, après avoir déjà remporté une statuette en 2013 pour L’Odyssée de Pi, d’Ang Lee ».

Films (2)