Angénieux Zoom Optimo

Optiques

Index des termes :

Zooms Angénieux Optimo;Angénieux Optimo

Résultats de la recherche

Articles (30)

Articles (30)

Le zoom Angénieux Optimo 30-72 A2S

Optiques

L’Optimo 30-72 A2S, deuxième zoom anamorphique de la gamme Angénieux dont les livraisons ont commencé en juillet, fait déjà sensation sur le plateau de Star Trek Beyond.

L’Optimo Ultra 12x, nouveau zoom d’Angénieux

Optiques

Angénieux a le grand plaisir d’annoncer en primeur à l’AFC son nouveau zoom : l’Optimo Ultra 12x Multiple Format Design. Après l’Optimo 24-290, objectif "star" de la maison, qui depuis septembre 2001 – 16 ans déjà – accompagne toutes les plus belles productions partout dans le monde, l’Optimo Ultra 12x, présenté au prochain salon IBC à Amsterdam (15-19 septembre) devrait rapidement s’installer comme une nouvelle référence de l’industrie.

Vues du 10e Cinec à Munich
Par Vincent Jeannot, AFC

CINEC

La dixième édition du Cinec (International Trade Fair for Cine Equipment and Technologie) s’est déroulée du dimanche 21 au mardi 23 septembre 2014 à Munich. Comme à l’accoutumée le Cinec ouvre ses portes au début de l’Oktoberfest, la fête munichoise de la bière.

La gamme Angénieux Optimo Style présentée au NAB 2014 de Las Vegas

Optiques

Un large spectre de productions recherche aujourd’hui un contenu de qualité 4K offrant un " look " cinéma. Parallèlement, les équipements requis doivent s’adapter à une large possibilité de caméras, de budgets ou de configurations. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été créée la gamme Optimo Style.

Articles (30)

Les zooms Angénieux à l’honneur au Festival de Cannes

Optiques

Quelques semaines après avoir été primées à Hollywood, les optiques d’Angénieux ont brillé lors de la 62e édition du Festival de Cannes.

Les zooms de la gamme Optimo d’Angénieux ont en effet servi au tournage de quatre films en sélection officielle, dont Un prophète de Jacques Audiard, qui a obtenu le Grand prix du jury 2009.

Captation en 3D avec les zooms Angénieux

Optiques

Thales Angénieux a participé le 2 octobre dernier à la captation 3D du spectacle Bale de Rua à la Biennale de la Danse de Lyon.
Thales Angénieux, aux côtés de sept autres partenaires, fait partie du programme de recherche français 3D Live mené par Orange et qui vise à termes la définition des règles d’excellence pour la captation et la transmission en direct de contenus télévisuels 3D.

Articles (24)

Cinec et IBC 2012 : Thales Angénieux récompensé

Optiques

Présent lors des récents salons IBC, à Amsterdam, et Cinec, à Munich, le fabricant d’objectifs Thales Angénieux s’est vu décerner deux prix pour trois de ses dernières optiques, les zooms Optimo 45-120 mm, 19,5-94 mm et 28-340 mm.

SOC "Technical Achievement Award" pour ­Angénieux !

Optiques

Thales Angénieux a reçu un Technical Achievement Award 2012 de la Society of Camera Operators (SOC) pour sa gamme de zooms portables Optimo15-40, Optimo 28-76, et Optimo 45-12 mm. Cette récompense a été remise par Rodney Charters ASC, CSC à Monsieur Pierre Andurand, président de Thales Angénieux à l’occasion de la Cérémonie des Awards 2012 de la SOC le 19 février à Los Angeles.

Captation 4K en "live" du Tournoi de tennis de Paris-Bercy

Optiques

Après la captation 4K en direct des concerts de Coldplay et d’Andrea Boticelli en 2012, du groupe Muse en juillet 2013 par United filiale néerlandaise d’Euro Media Group, Euro Media Group était aux Masters de tennis BNP Paribas de Paris-Bercy. Deux zooms Angénieux monture PL, l’Optimo 28-340 et l’Optimo 15-40 mm montés sur caméra Sony F55, ont servi à cette captation. Ronald Meyvish, en charge des nouvelles technologies chez Euro Media Group, fait part de son expérience.

Thales Angénieux
by Philippe Parrain, CEO of Thales Angénieux

Nouveaux venus à l’AFC

I am pleased to have presided over the destiny of Thales Angénieux for the past two and a half years. Although Angénieux is an internationally recognized brand in the world of cinema through our famous line of Optimo zooms, our company had not previously established any formal link with the AFC.
Yet it is to the AFC and its members, directors of photography, the early users of our products, that we must turn to propose lenses that continue to perfectly meet the technical and artistic requirements of this métier.