La Cinémathèque française organise une séance spéciale, le samedi 27 juin 2009 à 14h30, Salle Henri Langlois, autour d’une projection de L’Etat des choses de Wim Wenders.
Et, après la projection, une rencontre avec Agnès Godard, Willy Kurant, Jean-Louis Leconte et, sous réserve, Wim Wenders.
Annick Joffre
Etalonnage
Résultats de la recherche
Articles (30)
Les Rendez-vous de la CST Fuji et Panasonic

Vendredi 20 mai

Mercredi 18 mai, les Rendez-vous de la CST accueillaient notre membre associé Fujifilm.
Laurent Dailland, AFC, en était un des invités d’honneur.
Et jeudi 19 mai la société Panasonic offrait à son tour le cocktail
Aujourd’hui vendredi 20 mai, Eclair et Panavision, membres associés de l’AFC, sont les partenaires des Rendez-vous de la CST.
- Pour voir les photos cliquez sur le lien ci-dessous
Alain Boutillot nous a quittés

Alain Boutillot
Le Micro Salon venait à peine d’ouvrir ses portes qu’une triste nouvelle se propageait rapidement de bouche à oreille, laissant pantois plus d’un visiteur : on venait d’apprendre le décès le matin même d’Alain Boutillot. Il est de notoriété publique qu’Alain était une figure connue et appréciée de cette grande famille à laquelle notre petit monde de l’image de cinéma appartient.
Instantanés du jour saisis par l’AFC

Samedi 14 mai


Découvrez les photos prises tout au long des dures activités de l’AFC ce vendredi 13 mai, du cocktail Sony à la CST à la conférence de presse de la Cinémathèque, en passant par un déjeuner avec nos amis de Fujifilm.
Mettons les paillettes de côté Cannes 2005 vu par Laurent Dailland

Billets d’humeur
Pour me rendre chez Fuji mes hôtes, une courte promenade sur la Croisette me replonge dans quelques souvenirs : mon premier passage au festival de Cannes... C’était en 1993. Comme beaucoup d’entre nous j’ai travaillé sur de nombreux films qui auraient dû " aller à Cannes " ! (Cela ne s’est d’ailleurs jamais présenté !). Accompagné de mon ami Pascal Gennesseaux et de deux caméras Panavision, nous étions là pour tourner les premières images de La Cité de la peur, le film des " Nuls ". Et c’est là que j’ai rencontré le comédien Alain Chabat, qui ne savait pas encore qu’il serait un jour réalisateur ! Je dois l’admettre : « On fait des rencontres, à Cannes. »