Antoine Monod

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (28)

Antoine Monod, changer de vie
Par Ariane Damain-Vergallo pour Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Le 22 mars 1968, Daniel Cohn-Bendit, âgé de vingt-trois ans, prononce un discours à la faculté de Nanterre dont on s’accorde à penser qu’il est l’élément déclencheur de ce mouvement mondialement connu comme celui de Mai 68, et qui va changer en profondeur la société française. Ce même jour, dans la mairie du quatorzième arrondissement de Paris, les parents d’Antoine Monod – Claude et Isabelle – se marient en secret. En apparence, les deux évènements sont sans rapport, et pourtant...

Bienvenue à Antoine Monod
par Laurent Dailland

Nouveaux venus à l’AFC

Le directeur de la photographie Antoine Monod, nouveau membre actif de l’AFC, nous est présenté par Laurent Dailland, l’un de ses parrains.

Antoine tourne actuellement son 6e long métrage. Il est devenu membre actif juste au début du tournage, nouvelle qui, m’a–t-il dit, lui a donné confiance, tout simplement…
Voilà quelqu’un qui croit à l’AFC et qui défendra bec et ongles la " cinématographie ".

Les éclairages LEDs de K5600 sur le terrain

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité de K5600 Lighting, la livraison chez RVZ - après Acc&Led en octobre - de plus d’une vingtaine de kits LEDs Joker, Alpha et Slice. Antoine Monod, AFC, et son chef électricien Thierry Labille, se familiarisent avec ces nouveaux outils sur la saison 4 de "Dix pour cent".

Toute l’actualité récente de Panavision

Technique

A noter, dans l’actualité récente de Panavision, la caméra Red Weapon Helium White 8K, le Festival du Film Francophone d’Angoulême, le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, l’"International Film Students Meeting" à San Sebastian, les départs de tournage d’août et les sorties en salles de septembre.

Thales Angénieux, sponsor officiel du festival "First Rendezvous with French Cinema à Singapour"

Autres festivals

Le festival First Rendezvous with French Cinema, qui s’est déroulé à Singapour du 8 au 13 décembre 2011, a donné l’occasion à Thales Angénieux de réaffirmer son soutien au cinéma français et de mettre en avant l’importance de la contribution de l’industrie à la création cinématographique.
Parmi les films sélectionnés pour ce festival, six films ont été tournés avec des zooms Angénieux...

Articles (19)

Films (19)

Ma langue au chat

de Cécile Telerman
Produit par France 2 Cinéma, Orange Studio, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Franklin Films
Photographié par

Antoine Monod, AFC