Arri Série Ultra Prime

Optiques

Index des termes :

objectifs Ultra Prime;Série Ultra Primes;Ultra-Prime

Résultats de la recherche

Articles (1)

Master Class à Bucarest
par Jean-Louis Vialard

Rencontres, Projections, Diffusions

La jeune RSC (Romanian Society of Cinematographers, présidée par Alex Stérian) a organisé sa première Master Class à Bucarest début juin, en association avec Diana Apostol de Panalight et assistée d’Imago, représentée par son président Nigel Walters, BSC.

Cette Master Class proposait un comparatif, dans les mêmes conditions en studio, entre l’Arri 435 dotée d’une série Ultra Prime et pellicule Kodak 5219, l’Arri D21 et la S.I. 2K de P+S Technik, en suivant tout le processus de postproduction jusqu’au retour sur film.

Articles (30)

Conférence Angénieux autour de Checco Varese, ASC, et son utilisation de la série Optimo Prime
Par Margot Cavret pour l’AFC

Nos associés à Camerimage

Cette année à Camerimage, Angénieux a invité Brad Wilson, représentant du loueur hollywoodien Keslow, et le chef opérateur Checco Varese, ASC, à une conversation sur leur collaboration pour les séries "Under The Bridge" et "Daisy Jones And The Six". Les deux projets, tournés avec la série Optimo Prime, ont été l’occasion pour le fabriquant français de ré-expliquer le concept unique de ces optiques et de la technologie IOP (Integrated Optical Palette). (MC)

Le chef opérateur Krzysztof Trojnar revient sur la mise en images de la série "Baby Reindeer"
"Girl Meets Boy", par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage 2024

"Baby Reindeer" ("Mon petit renne") a certainement été l’un des chocs de l’année en termes d’écriture, d’interprétation et d’impact sur les spectateurs. Devenue l’une des séries phares de la plateforme Netflix en l’espace de quelques mois, elle repose essentiellement sur son créateur Richard Gadd, également interprète principal, qui ose de manière assez inédite à l’écran transposer un épisode extrêmement grave et privé de sa propre vie. Une série qui fait date dans l’histoire de la production, prouvant que même les projets les plus audacieux ou à première vue loin du courant "mainstream" peuvent déclencher l’engouement du public. Retour sur sa fabrication avec Krzysztof Trojnar, le directeur de la photographie des quatre premiers épisodes, réalisés par Weronika Tofilska. (FR)