Aurore Clément
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (30)
Zeiss s’entretient avec Pierre Edelmann et Clément Menu

Propos et entretiens divers
Pierre Edelmann, directeur de la photographie, et Clément Menu, premier assistant opérateur, possèdent l’un une Arri Alexa LF et l’autre une série Zeiss Supreme Prime. En tandem depuis leurs années communes à l’ESRA, où ils ont connu la transition entre le Super 16 et la HD en 2/3 de pouce, puis la RED One pour le premier court métrage, ils nous ont expliqué quels intérêts ils trouvent dans un système de prise de vues en "format large" et le parti qu’ils en tirent pour les productions auxquelles ils prennent part, en majeure partie des publicités. (HdR)
Le directeur de la photographie Sylvain Verdet parle de son travail sur "Ni le ciel ni la terre", de Clément Cogitore Un homme disparaît

Les entretiens au Festival de Cannes
Sylvain Verdet est partenaire du réalisateur Clément Cogitore depuis plusieurs années. Il l’a accompagné sur divers courts métrages, documentaires et œuvres d’art vidéo avant de passer cette année à un premier long métrage. Un film de guerre contemporain mettant en scène un groupe de soldats français en mission dans les montagnes afghanes. Ni le ciel ni la terre est sélectionné à la Semaine de la critique et concourt pour la Caméra d’or. (FR)
ASC Nestor Almendros, datant de 1984, sur "L’Aurore" de Murnau,

Propos et entretiens divers
Un article de Nestor Almendros, datant de 1984, sur "L’Aurore" de Murnau, film qui reçut le premier Academy Award décerné pour la prise de vues. Les directeurs de la photographie en étaient Charles Rosher et Karl Struss. www.theasc.com/magazine/june03/sub/...
Interview du directeur de la photo Fabian Gamper pour le clip "Zeit", du groupe Rammstein, réalisé par Robert Gwisdek Par Clément Colliaux, pour l’AFC

Les entretiens de Camerimage
En compétition à Camerimage 2022, l’inquiétant clip du morceau "Zeit" du groupe allemand Rammstein combine les défis techniques : studio rempli de sable, tournage sous l’eau, plans montés à l’envers, et tout cela au ralenti. Le chef opérateur Fabian Gamper nous raconte comment il a pu composer avec tous ces facteurs. (CC)
"Mask" "... and the sun shining on my face", par Clément Colliaux, ENS Louis-Lumière

L’actu des étudiants
A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur propose de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Clément Colliaux, étudiant à l’ENS Louis-Lumière, continue son aventure rédactionnelle en revisitant la cinématographie de Peter Bogdanovich, associée ici, avec Mask, à celle de László Kovács, ASC (1933-2007).
"Fearless" & tribute to Allen Daviau and Michael Chapman Missed opportunities, by Clément Colliaux

L’actu des étudiants
This year, students from the ENS Louis Lumière, La Fémis and CinéFabrique attended the Camerimage festival. Therefore, the AFC has offered them different opportunities of participating in the articles published on this website. In his second article, Clément Colliaux, a 3rd-year student at the Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, takes a look at the tribute entitled “Remembering the Masters” * that was dedicated to Allen Daviau, ASC and Michael Chapman, ASC, in presence of Lawrence Sher, ASC, Seamus McGarvey, BSC, ASC, and Amy Vincent, ASC.
"The Tragedy of Macbeth" & l’ouverture de Camerimage "Ombres projetées", par Clément Colliaux, ENS Louis-Lumière

L’actu des étudiants
A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur propose de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Clément Colliaux, étudiant en 3e année à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, est le premier à se lancer dans l’aventure en revenant sur la soirée d’ouverture du festival et sa vision du film de Joel Coen photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC.
"Fearless" & hommage à Allen Daviau et Michael Chapman Occasions manquées, par Clément Colliaux

L’actu des étudiants
A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur propose de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Dans ce second article, Clément Colliaux, étudiant en 3e année à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, revient sur l’hommage "Se souvenir des maîtres" *, consacré à Allen Daviau, ASC, et Michael Chapman, ASC, en présence de Lawrence Sher, ASC, Seamus McGarvey, BSC, ASC, et Amy Vincent, ASC.
Camerimage 2021 & "Le Dernier des Mohicans", de Michael Mann "Le grand absent", par Clément Colliaux, ENS Louis-Lumière

L’actu des étudiants
A l’occasion de la présence, au 29e Camerimage, d’étudiants de l’ENS Louis-Lumière, de La Fémis et de la CinéFabrique, l’AFC leur a proposé de contribuer d’une manière ou d’une autre aux articles publiés sur le site. Pour sa quatrième et dernière contribution, Clément Colliaux, étudiant à l’ENS Louis-Lumière, revient, à partir du film Le Dernier des Mohicans, de Michael Mann, sur le festival de manière plus transversale.
Films (5)
La vie pour de vrai
de Dany Boon
Produit par Pathé, Artémis Productions, 26DB Productions, TF1 Films Production
Photographié par
Glynn Speeckaert, AFC , SBC
Je suis un no man’s land
de Thierry Jousse
Photographié par
Olivier Chambon, AFC
Mon frère se marie
de Jean-Stéphane Bron
Photographié par
Matthieu Poirot-Delpech, AFC
Lire la fiche technique
La Demoiselle d’honneur
de Claude Chabrol
Photographié par
Eduardo Serra, AFC , ASC
Lire la fiche technique