Bertille Noël-Bruneau
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (30)
L’AFC au 78e Festival de Cannes

Actualités AFC
L’AFC sera présente lors de la 78e édition du Festival de Cannes à divers titres. En premier lieu sur les écrans de la Croisette avec la projection de dix-neuf films photographiés par ses membres ; deux autres membres feront partie d’un jury officiel ; un bon nombre viendra accompagner un film en sélection. Elle sera hébergée par la CST dans son pavillon au Village International Pantiero – habituel lieu de rencontre et de rendez-vous. Elle sera enfin présente en ligne grâce aux articles, entretiens réalisés avec des directeurs et directrices de la photographie ayant un film en sélection et photos – aux côtés des actualités de ses membres associés –, relayés dans sa Newsletter quotidienne.
En hommage à Pierre-William Glenn, AFC Texte lu par Gilles Porte, AFC, lors des obsèques au cimetière de Montreuil

Pierre-William Glenn
Si Pierre-William n’avait pas un jour imaginé l’AFC sur une nappe en papier en compagnie d’Henri, Raoul, Ricardo, Georges, Robert, Alain et Denis, nous ne nous nous serions sans doute jamais rencontrés avec Vincent, Agnès, Carlo, Nathalie, Romain, Sarah, Eric, Pascale, Jean-Noël, Claude, Jean-Marie, Elin, Michel, Marie, Marc, Caroline et tous les autres que je ne peux citer dont beaucoup sont présents aujourd’hui... L’AFC, c’est un "Collectif" et cette notion de "Collectif", Pierre-William y tenait beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Transpalux rend hommage à Pierre-William Glenn, AFC

Billets d’humeur
Il y a des hommes qu’on ne pourra pas oublier. Pierre-William Glenn aura marqué l’histoire du cinéma et celle de Transpa. Très impliqué dans les industries techniques et très proche de Didier Diaz, qui a participé à tous les projets de son ami aussi bien en tant que réalisateur avec son premier film, Le Cheval de fer, qu’à son dernier film en tant que directeur de la photographie, Un fil à la patte.
Les sorties en salles de juillet et août 2024 des films tournés avec les moyens techniques de Panavision et Panalux

Les films sur les écrans et en tournage
Cinq films tournés avec les moyens techniques de Panavision et Panalux sortent en salles cet été.
L’AFC présente au 77e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2024
L’AFC sera présente lors de la 77e édition du Festival de Cannes à plus d’un titre. En premier lieu sur les divers écrans de la Croisette avec la projection de vingt films photographiés par ses membres ; deux autres membres feront partie d’un jury officiel ; un bon nombre viendra accompagner un film en sélection. Elle sera hébergée par la CST dans son pavillon au Village Pantiero – habituel lieu de rencontre et de rendez-vous. Elle sera enfin présente en ligne grâce aux articles, entretiens réalisés avec des directeurs et directrices de la photographie ayant un film en sélection et photos – aux côtés des actualités de ses membres associés –, relayés dans sa Newsletter quotidienne.
Au palmarès des César 2023

Les César
Lors de la 48e Cérémonie des César, vendredi 24 février 2023 à l’Olympia, les lauréats des César 2023, désignés par les 4 705 membres votants de l’Académie, ont été dévoilés. Le César du Meilleur film a été attribué à La Nuit du 12, de Dominik Moll, photographié par Patrick Ghiringhelli, film pour lequel le cinéaste a obtenu le César de la Meilleure réalisation, d’une part, et le César de la Meilleure photo a récompensé Artur Tort, pour Pacifiction - Tourment sur les îles, d’Albert Serra, d’autre part.
Cinematographer Thomas Favel, AFC, discusses his choices for "Return to Seoul" by Davy Chou

Les entretiens au Festival de Cannes
Franco-Cambodian director Davy Chou’s second feature film, Return to Seoul, focuses dispassionately but as closely as possible on a young woman who returns to retrace her Korean origins. The visuals, by Thomas Favel, AFC, who has been working with Davy Chou since the start of his career, helps us embark on this voyage of self-discovery. He reveals to us the behind-the-scenes choices he made for Return to Seoul which has been selected in Un Certain Regard at the 75th Cannes Film Festival. (BB)
Films (1)
Le Renard et l’enfant
de Luc Jacquet
Photographié par
Eric Dumage, AFC , Gérard Simon, AFC
Lire la fiche technique