Color Paris

Laboratoires - Postproduction

Index des termes :

Societe Color;Laboratoire Color;DigitalColor;Color

Résultats de la recherche

Articles (1)

3cP à Paris
par Jean-Jacques Bouhon

3 CP

Jean-Jacques Bouhon fait part de la primeur qu’il a eu du 3cP (pour CCCP, Cinematographer’s Color Correction Program) lors du passage à Paris de l’un de ses concepteurs Sacha Rivière.

Articles (30)

Communiqué de presse de la société TechnoVision® France

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Suite aux annonces faites dans Ecran Total et Le Film Français,TechnoVision® France demande un droit de réponse.

Les différentes allégations ayant couru ces derniers jours dans la presse professionnelle quant à un rapprochement déjà scellé entre les sociétés Panavision Alga Paris et TechnoVision® France méritent une mise au point particulière de cette dernière.

1935 - Marius Franay fonde le Laboratoire de travaux cinématographiques (LTC)
Chronique souvenir de Jimmy Glasberg, AFC

Côté profession

Je me souviens lorsque je traversais la cour arrière du laboratoire, au milieu des bidons de révélateur et autres produits chimiques, pour me rendre dans un petit local où siégeaient les bureaux des actualités Fox-Movietone… (Voir un article, Bye Bye Charly, publié dans l’un des tout premiers Cahiers de l’AFC - n° 2 de mars 1992)

Articles (2)

3CP journal, première partie
par Denis Lenoir

3 CP

Los Angeles, samedi 5 mars 2005
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)

Films (2)