Color Paris
Laboratoires - Postproduction
Index des termes :
Societe Color;Laboratoire Color;DigitalColor;Color
par
Color
Résultats de la recherche
Articles (1)
3cP à Paris par Jean-Jacques Bouhon
3 CP
Jean-Jacques Bouhon fait part de la primeur qu’il a eu du 3cP (pour CCCP, Cinematographer’s Color Correction Program) lors du passage à Paris de l’un de ses concepteurs Sacha Rivière.
Articles (30)
Communiqué de presse de la société TechnoVision® France
Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées
Suite aux annonces faites dans Ecran Total et Le Film Français,TechnoVision® France demande un droit de réponse.
Les différentes allégations ayant couru ces derniers jours dans la presse professionnelle quant à un rapprochement déjà scellé entre les sociétés Panavision Alga Paris et TechnoVision® France méritent une mise au point particulière de cette dernière.
Présentation de la société TRM, nouvel associé de l’AFC Par Yves Cape, AFC, SBC, Patrick Duroux, AFC, et Eric Guichard, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société TRM venant de rejoindre l’AFC en tant que membre associé, ses parrains AFC, Yves Cape, Patrick Duroux et Eric Guichard, ont chacun écrit un texte dans le but de soutenir sa candidature, les voici rassemblés ici.
1935 - Marius Franay fonde le Laboratoire de travaux cinématographiques (LTC) Chronique souvenir de Jimmy Glasberg, AFC
Côté profession
Je me souviens lorsque je traversais la cour arrière du laboratoire, au milieu des bidons de révélateur et autres produits chimiques, pour me rendre dans un petit local où siégeaient les bureaux des actualités Fox-Movietone… (Voir un article, Bye Bye Charly, publié dans l’un des tout premiers Cahiers de l’AFC - n° 2 de mars 1992)
Articles (2)
3CP journal, première partie par Denis Lenoir
3 CP
Los Angeles, samedi 5 mars 2005
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
Présentation de Color, nouveau membre associé de l’AFC Par Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société Color, laboratoire de postproduction image, a récemment été admise au sein de l’AFC. Comme le veut la tradition, les directeurs de la photographie Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC, ses parrains, présentent ici ce nouveau membre associé.
Films (2)
Athena
de Romain Gavras
Produit par Iconoclast Films, Lyly Films, Netflix
Photographié par
Matias Boucard, AFC
Lire la fiche technique
Les Vétos
de Julie Manoukian
Produit par Les Films du 24
Photographié par
Thierry Pouget, AFC
Lire la fiche technique