Accueil de l'AFC > Côté technique > Prises de vues spécialisées > Dans l’actualité d’ACS France

Dans l’actualité d’ACS France

dimanche 1er juillet 2018 - Modifié le 1er/07

ACS France Voir ACS France dans l’index présente l’Hydra "multi-camera array", un système de pointe permettant de filmer des images d’une incroyable définition et pouvant être utilisé sur des supports mobiles, et revient sur un tournage en hélicoptère combinant Shotover K1, caméra Sony Voir Sony dans l’index Venice Voir Sony CineAlta Venice dans l’index et zoom Angénieux Optimo Voir Angénieux Zoom Optimo dans l’index  12x.

Shotover K1 & Hydra
Pour tous vos tournages en Europe l’équipe d’ACS France
Voir ACS France dans l’index

s’allie à celle de Team 5 afin de vous proposer l’Hydra "multi-camera array", un système de pointe permettant de filmer des images d’une incroyable définition. Il peut être utilisé sur des supports tels que les hélicoptères, grues ou véhicules travelling et passer de l’un à l’autre rapidement.

L’Hydra est la combinaison de la tête gyro-stabilisée Shotover K1 et d’un ensemble de six caméras RED
Voir Caméra Red dans l’index

 6K et optiques Canon
Voir Canon France dans l’index

 24 mm. Ce système permet de filmer des séquences avec un angle de vue de 60° vertical et 152° horizontal.
Indépendamment, chaque caméra donnerait un angle bien inférieur de vue de 54° horizontal et une image en 6K ayant une résolution de 6 144x3 456 pixels. Mais l’Hydra permet d’aller plus loin et de fournir des images de 18 000x7 000 pixels en 14K en créant un chevauchement des enregistrements de chacune des caméras.

Il est possible de filmer pendant 30 à 40 minutes. Chaque caméra possède sa propre carte précisément identifiée par sa position dans l’Hydra. Un des avantages de ce système est que le "package" de caméras est déjà préinstallé, ce qui réduit fortement le temps dédié au paramétrage de la position des capteurs et à l’alignement des caméras et la production s’affranchit de la contrainte de louer séparément les caméras. Les optiques 24 mm sont également incluses.
Cette technologie permet de créer des séquences très immersives et extrêmement réalistes pour les VFX. Le corps de l’Hydra peut être remplacé par un corps caméra et optique traditionnel pour compléter les images à réaliser dans la même journée (environ 4 heures pour intervertir les systèmes).

Shotover K1 et Sony
Voir Sony dans l’index

Venice
Voir Sony CineAlta Venice dans l’index


L’équipe d’ACS France
Voir ACS France dans l’index

a récemment participé à un tournage à Ibiza. Nous avons réalisé des prises de vues aériennes en hélicoptère sur la côte et en mer, des plans de suivi de véhicule, de bateau ainsi que des images de la ville vue du ciel.

Afin de tourner ces plans, l’équipe a utilisé une Sony
Voir Sony dans l’index

Venice
Voir Sony CineAlta Venice dans l’index

avec un Angénieux Optimo
Voir Angénieux Zoom Optimo dans l’index

 12x permettant ainsi d’obtenir un important rapport de zoom avec une grande qualité optique. La toute nouvelle Sony
Voir Sony dans l’index

Venice
Voir Sony CineAlta Venice dans l’index

offre quant à elle un rendu d’image caractéristique de Sony
Voir Sony dans l’index

avec de très belles couleurs naturelles. Elle possède à la fois les qualités de la F55
Voir PMW-F55 dans l’index

et de la F65
Voir F65 dans l’index

et a également gagné en ergonomie.
Le système de gyro-stabilisation Shotover K1, placé sur le nez de l’hélicoptère, offre la possibilité d’emporter ce "package" caméra/optique dans les airs. Sa prise en main facile permet de stabiliser parfaitement les images même sur de très longues focales et d’aborder des prises de vues aériennes complexes avec une grande sérénité.

Utiliser l’hélicoptère pour des prises de vues représente aussi un immense avantage. En une seule journée, il est possible d’aller d’un lieu de tournage à autre très rapidement et sans avoir à déplacer toute l’équipe et de finaliser de nombreux en quelques vols. Volant plus vite et plus haut, l’appareil peut emporter les têtes gyro-stabilisées les plus stables mais aussi les plus lourdes du marché.
C’est pourquoi la combinaison hélicoptère/Shotover K1/Sony
Voir Sony dans l’index

Venice
Voir Sony CineAlta Venice dans l’index

/Angénieux Optimo
Voir Angénieux Zoom Optimo dans l’index

 12x est aussi efficace. Cette optique est une référence en termes de prises de vues aériennes et la Shotover K1 placée sur l’hélicoptère exploite au mieux toutes ses capacités. Par ailleurs, la Venice
Voir Sony CineAlta Venice dans l’index

, qui s’intègre parfaitement dans ce "package" est équipée de filtres intégrés commandés à distance, une option idéale lors de tournages en hélicoptère.

ACS France
Voir ACS France dans l’index


240 rue Hélène Boucher
78530 Buc
+33 1 39 56 79 80
acs chez aerial-france.fr

- Images stock Paris et région parisienne
- Newsletter 22

Pour nous suivre :
- Facebook
- Twitter
- Vimeo
- Instagram

Autres formats

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Diffuser
Paru
Réagir
Cliquez ici pour réagir à cet article ==>

Tout l'univers AFC